house of the dead switch Switch

Switch : House of the Dead Remake donne des nouvelles !


C’était l’une des surprises de l’année, sur console Nintendo Switch. En effet, Forever Entertainment travaille sur le remake du mythique House of the Dead, version revue et corrigée qui sortira exclusivement sur la console hybride. Ainsi, les développeurs donnent plus d’informations sur les caractéristiques et capacités du jeu. Voici la liste de ces nouveaux détails, relayés par nos confrères de Nintendo Everything.

House of the Dead Remake prêt à Switcher

– Ciblage de 60 images par seconde et en mode nomade à 30 FPS
– Ciblage 720p sur dock et nomade
– L’interface utilisateur a été repensée
– Mode classique (jeu original avec des graphismes mis à jour)
– Mode Horde (rythme rapide, 15 fois plus d’ennemis. Personnages à débloquer et autres choses)
– Plusieurs options de contrôle offertes, y compris les joy-con et les commandes gyroscopiques
– doublage refait, volontairement «mauvais»
– Musique « extrêmement inspirée » de l’original, pas d’option pour écouter l’OST de l’original
– Le moteur est Unity, comme Panzer Dragoon: Remake
– HD Rumble pour les effets de tir au pistolet
– Pour la recherche, l’équipe a joué au jeu original via du matériel et une émulation d’origine
– Aucune option pour jouer le HOTD original; sources perdues et il est « impossible » d’extraire des éléments
– «Mode nostalgique» avec des graphismes low poly pris en compte
– Une démo du remake peut être envisagée si suffisamment de personnes en font la demande sur Discord et Twitter
– L’équipe de remake a travaillé avec SEGA, mais n’a pas vraiment parlé au personnel de Sega AM1, le développeur original de HOTD
– Le COVID n’a pas affecté la production; l’équipe a l’habitude de travailler à distance
– Il a toujours été prévu que les remakes HOTD 1 + 2 soient publiés séparément
– La physique du ragdoll lors de la mort d’ennemis ne sera pas modifiée; c’est une caractéristique «critique» pour certaines armes
– Les animations de mort de boss resteront inchangées
– Les réticules sont de couleurs différentes pour chaque joueur
– La couleur du sang peut être modifiée
– Peu probable que le jeu soit à l’E3
– Le prix peut être compris entre 15 et 20 $
– Les contrôles étaient «délicats» à mettre en œuvre, mais l’équipe de remake n’est pas concernée par un éventuel retour de bâton
– Le remake de HOTD s’améliore de jour en jour et serait dans un meilleur état aujourd’hui que lorsque Panzer Dragoon: Remake a été lancé

A retenir en particulier, le fait qu’une démo jouable soit envisagée, en cas de forte demande des fans sur Discord et Twitter. Côté sortie, pas de date précise puisqu’un vague « 2021 » a été annoncé.