Switch

Nintendo : le service online-payant de la Switch avec des jeux (Nes) offerts


Nous attendions la présentation finale du service online-payant de Nintendo, pour la Switch, nous sommes désormais fixés. La firme de Kyoto a dévoilé les tarifs mais aussi, les conditions et contenus dont disposeront les joueurs à partir de la rentrée prochaine. Des arguments suffisants pour inciter les gamers à passer à la caisse, après des mois de jeu en ligne « sans frais » ?

Nintendo Switch Online : offres, prix, sauvegarde, détails

Première (bonne) nouvelle, les joueurs qui souscriront au service payant et en ligne de la Nintendo Switch se verront offrir 20 jeux Nes revus et corrigés ! Mario Bros. 1,2 et 3, Dr Mario, Ice Climber, Punch-Out, Zelda, Donkey Kong, tous ces titres feront l’objet de petites améliorations, comme le fait de pouvoir y jouer en ligne. En revanche, ce « cadeau » confirme que le retour de la console virtuelle n’est pas prévu au programme.

Autre nouvelle réjouissante, l’arrivée d’un service de sauvegarde de type « cloud ». Désavantage du service qui sera en vigueur sur Switch, l’impossibilité totale de récupérer ces données via une clé USB ou autre moyen de stockage. Par contre, les joueurs qui changeront de console disposeront d’un accès permanent à leurs sauvegardes.

Par ailleurs, un abonnement « familial » fera partie des offres, lequel sera facturé 34,99 euros par an et permettra de créer jusqu’à 8 profils différents. Pour le reste, les prix déjà annoncés sont confirmés à savoir, 3,99 euros pour 1 mois, 7,99 euros pour 3 mois et 19,99 euros pour 12 mois. Choisir l’une de ces formules sera indispensable pour jouir de titres comme Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe et tous les jeux Nintendo. Comment réagiront les joueurs face à cette formule payante arrivée en cour de route ? Mystère…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *