motogp 21 switch Switch

Switch : MotoGP 21 vs MotoGP 20 en images et vidéo


Si vous avez suivi assidument les actualités et publications de notre média le week-end dernier, vous savez que notre test de MotoGP 21 sur console Nintendo est en ligne. Aussi, afin de vous donner un aperçu plus concret de l’évolution visuelle du soft sur Switch, nous vous proposons quelques visuels de même que deux vidéos, qui vous permettront de mesurer les progrès accomplis par Milestone.

MotoGP 21 : plus de couleurs, de contrastes, moins d’effet brouillard

MotoGP 21 sur Nintendo Switch est plutôt réussi, comme nous l’indiquions dans notre test, malgré quelques absences remarquées. Aussi, afin de vous prouver par A+B que le titre développé par Milestone a bel et bien progressé sur le plan graphique, nous vous proposons de jeter un oeil aux clichés comparatifs ci-dessous. Avec, à gauche, les screens issus de MotoGP 20 puis, à droite, ceux extirpés de la version 2021 sous licence officielle.

Vous le constaterez, les progrès ne sont pas extravagants, mais bien réels. Sachant, si cet aspect visuel vous rebute, que cette licence n’a jamais brillé sur le plan technique. D’ailleurs, la version PS5 (que nous testons également, verdict à venir sur Le Mag Sport Auto, site dédié aux sports mécaniques) souffre du même handicap, comme les modèles PC et Xbox. En revanche, la représentation de la piste en elle même et des pilotes/motos est plutôt qualitative. Voici les cliches et vidéos évoqués plus haut.