Switch

Switch : Nintendo entre dans l’histoire avec de colossaux chiffres de ventes


Ce n’est pas une réelle surprise mais désormais, le succès est posé sur papier et en chiffres ! Nous parlons de la console Switch qui, comme prévu, a réalisé des chiffres de ventes exceptionnels depuis le début de l’année 2018. Voilà qui permet, au cumul des ventes depuis le lancement du hardware (il y a un peu plus d’un an), à la console hybride de réaliser un chiffre record, qui fera date dans l’histoire des jeux vidéo.

Nintendo Switch : un véritable rouleau compresseur

« Aucune autre console n’a réalisé un tel démarrage après douze mois dans l’histoire récente » Serkan Toto, Directeur du cabinet d’analyse Kantan Games, (Bloomberg).

Une déclaration qui en dit long sur la performance de Nintendo, avec sa Switch. Car en approchant la barre des 18 millions de machines écoulées (17,8 millions, pour être précis), la firme de Kyoto a largement dépassé ses objectifs de ventes qui étaient fixés, sur cette période d’un an, à dix millions de ventes. Il s’agit, aussi, du meilleur lancement d’une console Nintendo dans l’histoire de le marque japonaise. Les anciens records fixés par la Wii ou encore, la DS, continuent donc d’être enterrés, les uns après les autres.

Au niveau des ventes software, là encore, Nintendo fait mieux que prévu. Ainsi, ce sont 63,5 millions de jeux Switch quo ont trouvé preneurs, alors que le plombier imaginait en écouler 53 millions. Ont largement contribué à ce succès, Super Mario Odyssey, Zelda Breath of the Wild, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe et même, Mario et Les Lapins Crétins, édité par le Français Ubisoft. Et cette année 2018 ne devrait aucunement ralentir cette bonne forme côté software avec les sorties attendues de Super Smash Bros., Metroid Prime 4 ou encore, Pokémon Switch. L’ E3 2018 de Nintendo sera, à ce titre, particulièrement intéressant.

A noter également, des modifications au niveau de la Direction mondiale de Nintendo puisque Shuntaro Furukawa, ex-Directeur Marketing, devient le nouveau PDG de la marque, en lieu et place de Tatsumi Kimishima. Le Directeur de Nintendo Europe devrait également évoluer au sein du groupe et donc, être remplacé prochainement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *