Switch : Nintendo frappe fort avec une pléiade de hits à venir !
Jeudi 10 février dernier, Nintendo a frappé fort, par le biais de son traditionnel direct, consacré aux jeux Switch. Entre les productions “maison” déjà annoncées, des nouveautés à fort potentiel et des jeux d’éditeurs tiers, la firme de Kyoto a rassuré les fans et possesseurs de consoles de la famille Switch. Retour sur le line-up en question.
Switch : Nintendo met le paquet sur Mario Kart
Oui, Nintendo a fait fort, la semaine dernière, avec son Nintendo Direct. Tout d’abord grâce à trois grosses annonces, relativement inattendues. En premier lieu, l’annonce de la mise en place d’un calendrier de DLC destinés à Mario Kart 8 Deluxe a suscité beaucoup d’intérêt. Puisque 48 circuits viendront grossir la liste des pistes disponibles, en local comme en ligne. Et bien qu’il ne s’agisse que de tracés déjà connus dans tous les précédents opus, le fait de les retrouver dans des versions remasterisées constitue une excellente nouvelle. Notamment concernant les circuits proposés sur la version mobile de Mario Kart, que nombre de joueurs sur console ne connaissent pas. Pour 24,99 euros, l’intégralité du pass est donc accessible (en précommande) avec une première salve commercialisée le 18 mars. 8 pistes à découvrir d’ici un mois, donc.
Mario Strikers : un retour loin d’être paresseux
Seconde grosse annonce, le retour de la licence Mario Strikers, sur Switch. Le célèbre jeu de Football mettant en scène les personnages de l’univers Mario sera jouable en ligne. De plus 8 joueurs pourront s’affronter en local. Pas mal. Enfin, le gameplay évolue dans cet opus grâce à l’arrivée d’éléments d’armures qui pourront être mixés, afin d’offrir des personnages aux caractéristiques propres, selon les souhaits de chaque joueur. Un aspect qu’il faudra juger sur pièce mais qui devrait accroître la durée de vie du soft. Sortie le 10 juin prochain (précommandes ouvertes).
Nintendo Switch Sports : on va jouer…comme des pieds !
La troisième annonce d’importance concerne le retour de la licence Wii Sports. Un jeu qui avait propulsé la Wii au sommet des charts, en son temps, en raison du concept de détection de mouvements, tandis que ce jeu était livré en pack avec la console en question. Sur Switch, c’est Nintendo Switch Sports qui est annoncé pour le 29 avril. On y trouvera les disciplines ayant fait le succès du premier opus ainsi que quelques sports vus sur la version “Resort”, de même que trois nouvelles activités (Badminton, Volley-Ball et Football). A noter que le golf sera ajouté plus tard, via une mise à jour gratuite. Dès lors, on imagine que d’autres sports pourraient être intégrés au jeu, par la suite, via les DLC.
Xenoblade, Fire Emblem, Splatoon 3 et cie, on tire à balles réelles chez Nintendo !
Citons aussi le RPG de MONOLITHSOFT, Xenoblade Chronicles 3. Un titre très attendu par les fans de la série et qui dispose, lui aussi, d’un gros potentiel en termes de ventes. Ajoutons-y des titres déjà annoncés et évoqués pendant le direct à savoir, Splatoon 3, Kirby et le monde oublié (en 3D !), Fire Emblem Warriors: Three Hopes et Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp et nous voilà avec une impressionnante liste de productions, toutes prévues pour cette année. Sachant que potentiellement, Bayonetta 3, Zelda : Breath of the Wild 2 et Metroid Prime 4 (là, on y croit moyen…) pourraient enrichir ce line-up d’ici Noël.
Côté surprises et/où titres tiers, ce Nintendo Direct a également permis de confirmer/annoncer des jeux comme STAR WARS: The Force Unleashed, FRONT MISSION 1st: Remake / FRONT MISSION 2: Remake, Triangle Strategy, Klonoa 1 et 2, KINGDOM HEARTS INTEGRUM MASTERPIECE, Assassin’s Creed The Ezio Collection, No Man’s Sky (yes !!), Portal 1 et 2, CHRONO CROSS: THE RADICAL DREAMERS EDITION, EarthBound / EarthBound Beginnings ou encore, un Mario Kart estampillé Disney.
Quelques déceptions, tout de même…
On pourra néanmoins regretté des absences de catégories de jeux comme les FPS, Survival-Horror, jeux de courses où de combat. Ainsi qu’une abondance de remakes/remasters, grande mode à laquelle aucune console n’échappe. Toutefois, l’effort de Big N est à souligner. Espérons que ce direct l’en lance d’autres, ces prochains moins, avec des annonces inédites et davantage de titres matures, peu représentés jeudi dernier. Restez connectés…
Retrouvez toutes les annonces en vidéo :
Article publié le 20/02/2022 à 8h02