Switch

Nintendo Switch : record de ventes historique, mieux que la Wii [Màj]


Après les premiers chiffres de ventes en Grande Bretagne, ce sont les charts japonais et américains qui se dévoilent. Si le lancement nippon est d’ores et déjà meilleur que celui de la Wii U, c’est des USA que la performance est, semble-t-il, historique. Selon le média New-York Times (via The Verge) et Reggie Fils Aimé (PDG de Nintendo of America), la Nintendo Switch aurait réalisé le meilleur lancement de l’histoire de la firme de Kyoto sur deux jours.

La Nintendo Switch serait devant la Wii aux USA

C’est le big boss de Nintendo USA en personne qui l’affirme, la Switch a réalisé le meilleur démarrage d’une console Nintendo, tous supports confondus ! Sur deux jours, la console hybride aurait, ainsi, fait mieux que la Wii, tout en rappelant que le hardware hybride était commercialisé à une période généralement peu propice à de fortes ventes. En effet, habituellement, les nouvelles consoles déboulent sur les marchés en fin d’année, profitant ainsi des périodes de Noël. C’est ce que révèle un Tweet de Nick Wingfield, pour le New-York Times, suite à un entretien avec Reggie. Si aucun chiffre n’a été divulgué, nous savons cependant que la Wii, en son temps, s’était écoulée à plus de 600 000 exemplaires en semaine une. L’objectif de faire mieux que cette référence serait donc atteint aux USA…

Autre record, côté software, celui de The Legend of Zelda Breath of the Wild. Le jeu d’aventure est devenu le soft -vendu séparément- le plus vendu de l’histoire de Nintendo pour un lancement, toujours sur deux jours. Le précédent record était détenu par Mario 64, sur Nintendo 64. Par contre, au Japon, comme en Grande Bretagne, la Switch serait derrière la Wii avec 313 000 consoles vendues, à comparer aux 308 000 de la Wii U et aux 371 000 de la Wii. La PS4, de son côté, toujours au pays du soleil levant, avait atteint les 322 000 ventes. Un chiffre difficile à comparer compte-tenu, une nouvelle fois, de la période de commercialisation de la nouvelle console de Nintendo.

[Màj] : Les premiers retours des revendeurs français semblent confirmer un certain engouement, chez nous également. Nous restons cependant dans l’attente de chiffres.

source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *