tanita Objets connectés

Tanita : la balance connectée qui mesure (aussi) la qualité de vos muscles -màj


Dans l’univers des balances connectées (et plus généralement, du contrôle du poids et des régimes), il y a de quoi faire, tant ce marché est lucratif. Aussi, certains produits paraissent valoir le coup d’avantage que d’autres. C’est (peut-être) le cas de Tanita, une balance qui ne se contente pas du service minimum en donnant de nombreuses informations, diverses et variées, sur le corps des utilisateurs.

Tanita : une balance connectée qui en fait plus

Vous aviez toujours rêvé d’une balance capable de vous donner une valeur sur votre masse musculaire, sans oser le demander ? Et bien, bonne nouvelle, Tanita fait ça ! Entre autres…Car là ou certaines balances se cantonnent à l’ IMC sans forcément tenir compte de la masse musculaire des utilisateurs (combien sommes-nous, à être considérés en surpoids, en raison d’une masse musculaire plus importante que la norme ?), Tanita donne d’avantage d’informations, plus précises, pour aider les utilisateurs à rectifier ce qui doit l’être.

Ainsi, plus de 10 mesures différentes et liées à la composition corporelle sont prises en compte à savoir : Poids (kg), Graisse corporelle (%), Masse musculaire (kg), Indice de Masse Corporelle (IMC), Score de la qualité musculaire, Score de la masse musculaire, Évaluation de la constitution physique, Masse minérale osseuse (kg), Eau corporelle totale (%) TBW, Niveau de graisse viscérale, Taux Métabolique de Base (BMR) kcal, Âge métabolique.

Tanita : les caractéristiques

Le prix de cette petite merveille ? 209,99 euros. Produit que nous espérons tester prochainement, afin de vous donner notre avis sur l’efficacité du système. En attendant, voici les différentes caractéristiques de cette balance connectée, assez novatrice semble-t-il :

-Haute précision de pesée à 50 grammes pour une personne jusqu’à 100 kg (et 100 g au-delàde 100 kg)
-Analyse de l’impédance bioélectrique (BIA) plus précise grâce à sa double fréquence
-Plus de 10 mesures de la composition corporelle
-Technologie Bluetooth intégrée
-Connecté via l’application « My Tanita » pour Android et iPhone
-Mode de reconnaissance, vous n’avez qu’à monter sur l’appareil
-Indicateurs avec codes

Màj du 14/11/2019 : voici quelques images officielles de l’accessoire, mis en action.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *