Switch

Nintendo réinvente les jeux de Fitness avec une authentique aventure


Voilà quelques jours, Nintendo teasait un mystérieux jeu. Un titre exploitant un accessoire inédit, pas encore annoncé. Et bien la firme de Kyoto vient de nous en dire plus. Faites place, dans vos salons, à Ring Fit Adventure ! Comme nous nous en doutions, il s ‘agit bien d’un jeu de fitness. Mais…d’un genre nouveau.

Ring Fit Adventures : Nintendo nous fait bouger d’une autre façon

En effet, via deux accessoires baptisés Ring-con et, plus sobrement, « sangle de jambe », les joueurs vont participer à une véritable aventure, tout en faisant du sport. Comme la vidéo ci-dessus l’illustre fort bien, le fait de progresser dans le jeu vous permettra d’effectuer des mouvements de fitness et de yoga. Tant lors d’affrontements de boss que pendant la progression en elle-même. Par ailleurs, le Ring-Con (muni d’un joy-con, à positionner à l’intérieur) permettra de mesurer votre force et donc, d’effectuer des attaques dans le jeu.

« Imaginer sans cesse de nouvelles façons de divertir les joueurs et de leur apporter du bonheur est inscrit dans l’ADN de Nintendo, et Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch est un jeu d’un nouveau genre, dans lequel le fitness rencontre l’aventure », a déclaré Stephan Bole, président de Nintendo of Europe. « Une fois que les joueurs auront le Ring-Con en mains, la sangle de jambe attachée et qu’ils commenceront à jouer, j’espère qu’ils seront emportés dans une aventure qui les motivera à revenir pour faire de l’exercice quotidiennement tout en s’amusant. »

Test : Fitness Boxing, le jeu de remise en forme sur Switch

De plus, Nintendo annonce d’ores et déjà quelques chiffres à savoir, une quarantaine de techniques de fitness et une vingtaine de missions. D’autre part, des mini-jeux seront de la partie via un mode rapide. Et pour les puristes, les activités de fitness seront accessibles individuellement. Enfin, un mode « programme » viendra enrichir le contenu du soft. En d’autres termes, si le concept de jeu d’aventure-fitness ne vous botte pas, vous pourrez utiliser Ring Fit Adventure comme un simple jeu de sport/fitness.

Côté date de sortie, Nintendo a confirmé son soft pour le 18 octobre prochain. Les deux accessoires en question seront, bien sûr, intégrés au pack.