technogym Réalité Virtuelle

Technogym Live : le nouveau modèle de salle de sport en visio, de chez soi


Dans ce que nous appelons régulièrement « le monde d’après », il est probable que certains modèles économiques soient contraints de se réinventer complètement. Ne serait-ce que pendant quelques années, jusqu’à ce que la situation liée au coronavirus se stabilise. Et parmi les secteurs durement touchés lors du confinement, les salles de sport ont payé un lourd tribu. Alors avec Technogym Coach, ces dernières peuvent entrevoir une embellie.

Technogym Live : un coach virtuel et intelligent à la maison

Evidemment, à choisir, nous sommes nombreux à préférer nous entraîner avec d’autres sportifs, par le biais d’un contact visuel voire même, physique, dans une véritable salle de sport. Oui mais avec la distanciation, qui s’est imposée progressivement dans nos vies, le choix ne nous est plus réellement donné. Alors il faut s’adapter, ne serait-ce qu’un temps, pour éviter de prendre des risques et d’en faire prendre à son entourage.

Bike video prodotto b2c from Technogym on Vimeo.

Ainsi, faire du sport chez soi -chose qui était déjà possible, notamment par le biais de jeux vidéo comme Fitness Boxing– va devenir une norme. Néanmoins, bon nombre de personnes ont besoin d’être coachées, parfois en Live, pour ne pas jeter l’éponge. Alors avec Technogym Coach, la solution est toute trouvée. Et si vous culpabilisiez de concurrencer les véritables salles via ce programme, rassurez-vous, ces dernières pourront s’en munir également, afin de vous suivre à distance !

technogym

Une alternative pour les salles de sport

Un bon moyen pour les gérants de clubs de sport de voir le bout du tunnel, tout en permettant aux utilisateurs de garder leur forme, avec un suivi réel. Car les spécialistes de n’entraînement sportifs pourront créer librement leurs propres programmes afin de s’adapter à tous leurs clients. Comme ils le faisaient déjà jusqu’ici, « dans leurs murs ». Sessions coachées, cours collectifs, entraînements virtuels en extérieur, routines sportives,
exercices divers ou contenus de divertissement, il y a de quoi faire, selon le profil de chacun.

sport technogym

Plus concrètement, tout cela va fonctionner à l’aide de l’application Mywellness 5.0. Avec du streaming sur son Smartphone ou sa tablette tactile, par exemple. Outre les suivis au cas par cas par les clubs de sport ou les vidéos de sessions d’entraînement, des cours particuliers, animées par des entraîneurs de renom depuis les quatre coins du globe (Londres, New York, Milan et Los Angeles) sont proposés. Mais ce n’est pas tout puisque des entraînements en extérieur, dans des cadres idylliques, sont également possible. Pour voyager de chez soi, tout en faisant du sport.

« Grâce à Technogym Live, les sportifs bénéficient d’une expérience d’entraînement unique et révolutionnaire. Ils peuvent ainsi accéder à des contenus motivants et personnalisés, qu’ils soient à la salle, chez eux ou en déplacement », souligne Nerio Alessandri, fondateur et P.-D.G. de Technogym. « Depuis 35 ans, l’innovation est au cœur de TECHNOGYM pour favoriser le développement de l’industrie du bien-être et du fitness. Grâce à sa nouvelle expérience utilisateur, Technogym Live dotera les clubs de fitness d’un outil innovant pour repenser leur modèle économique et proposer des programmes et services auxquels les membres pourront accéder depuis chez eux. »

Découvrir Technogym Live