Test : Buddy Cable de Xoopar, recharge écolo pour tous

Par Julien Barthet , le 13 février 2020 , mis à jour le 13 février 2020 - 2 minutes de lecture
buddy cable xoopar

S’il existe une multitude de solutions de recharge pour nos Smartphones et tablettes, ces câbles et autres adaptateurs manquent, généralement, de style. Aussi, Xoopar et sa gamme d’accessoires éco-responsables a quelque chose à nous proposer. L’enjeu, mettre fin à l’ austérité des chargeurs multi-fonction afin de les rendre plus…sexy ! Dans ce contexte, la rédac’ accueille avec plaisir le Buddy Cable, dont voici le test.

Il est cool Buddy !

Xoopar nous propose donc un câble multi-recharge au look plus fun que ce à quoi nous sommes habitués en la matière. Visuellement, donc, notre Buddy Cable se présente comme un petit personnage, tout de blanc vétu, dans l’esprit de ce que l’enceinte Mini Xboy avait introduit récemment. Concrètement, les deux jambes du personnages offrent deux connectiques, une dédiée aux appareils Apple et l’autre aux mobiles Android. Ou, tout du moins, les dernières générations de Smartphones (à partir des S9/Galaxy Tab S4, chez Samsung).

buddy cable recharge

Son arme secrète des bras et jambes…de recharge !

Et dans son bras gauche, c’est le connecteur USB ET Type-C qui est dissimulé, pour un branchement direct sur un PC/Ordinateur ou sur secteur (ou une batterie nomade), à l’aide du transformateur adéquate. Bon, la seule contrainte se situe au niveau de la longueur du câble, très réduite. Ce qui signifie qu’il vous faudra positionner votre mobile ou votre tablette à quelques centimètres du point de recharge. Mais sa vocation étant avant-tout nomade, via une batterie de poche (test à venir…), le système fonctionne bien, même pendant vos déplacements à pied ou autres.

Ultra-mobile malgré le fil…

En revanche, sa taille “mini” lui permet de se glisser vraiment facilement n’importe où, comme dans une poche (attention quand même, le blanc reste salissant mais l’accessoire existe aussi en noir !). Et histoire de ne pas obstruer les connectiques (et éviter de “contaminer” votre smartphone) une pochette plastifiée -réutilisable- est fournie avec Buddy. Laquelle se refermant hermétiquement grâce à un système de zip bien pratique.

Enfin, argument (toujours) ultime avec la nouvelle gamme éco-responsable de Xoopar, la coque est bio-dégradable !

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.