buddy cable xoopar Test

Test : Buddy Cable de Xoopar, recharge écolo pour tous


Fiche produit

  • Marque:Xoopar
  • Modèle:Buddy cable
  • Poids:25g
  • Dimensions:76x66x9
  • Prix:7,90 euros
  • Date de sortie:Fin février

S’il existe une multitude de solutions de recharge pour nos Smartphones et tablettes, ces câbles et autres adaptateurs manquent, généralement, de style. Aussi, Xoopar et sa gamme d’accessoires éco-responsables a quelque chose à nous proposer. L’enjeu, mettre fin à l’ austérité des chargeurs multi-fonction afin de les rendre plus…sexy ! Dans ce contexte, la rédac’ accueille avec plaisir le Buddy Cable, dont voici le test.

Il est cool Buddy !

Xoopar nous propose donc un câble multi-recharge au look plus fun que ce à quoi nous sommes habitués en la matière. Visuellement, donc, notre Buddy Cable se présente comme un petit personnage, tout de blanc vétu, dans l’esprit de ce que l’enceinte Mini Xboy avait introduit récemment. Concrètement, les deux jambes du personnages offrent deux connectiques, une dédiée aux appareils Apple et l’autre aux mobiles Android. Ou, tout du moins, les dernières générations de Smartphones (à partir des S9/Galaxy Tab S4, chez Samsung).

buddy cable recharge

Son arme secrète des bras et jambes…de recharge !

Et dans son bras gauche, c’est le connecteur USB ET Type-C qui est dissimulé, pour un branchement direct sur un PC/Ordinateur ou sur secteur (ou une batterie nomade), à l’aide du transformateur adéquate. Bon, la seule contrainte se situe au niveau de la longueur du câble, très réduite. Ce qui signifie qu’il vous faudra positionner votre mobile ou votre tablette à quelques centimètres du point de recharge. Mais sa vocation étant avant-tout nomade, via une batterie de poche (test à venir…), le système fonctionne bien, même pendant vos déplacements à pied ou autres.

Ultra-mobile malgré le fil…

En revanche, sa taille « mini » lui permet de se glisser vraiment facilement n’importe où, comme dans une poche (attention quand même, le blanc reste salissant mais l’accessoire existe aussi en noir !). Et histoire de ne pas obstruer les connectiques (et éviter de « contaminer » votre smartphone) une pochette plastifiée -réutilisable- est fournie avec Buddy. Laquelle se refermant hermétiquement grâce à un système de zip bien pratique.

Enfin, argument (toujours) ultime avec la nouvelle gamme éco-responsable de Xoopar, la coque est bio-dégradable !

Points positifs

  • Look/design plutôt sympa
  • Petit, mobile, tient dans la poche
  • Bio-dégradable (coque)

Points négatifs

  • Câble de recharge quand même un peu court

Note

Esthétique
Fonctionnalités
Utilité
Confort de charge
Rapport qualité/prix
Conclusion

Avec Buddy Cable de Xoopar, les utilisateurs de Smartphones sensibles à la cause environnementale et en quête d’une solution de recharge nomade seront comblés ! Disposant qui plus est d’un look inhabituel et plutôt fun, notre accessoire sait se faire discret et fonctionnel, tout en profitant d’une pochette de protection évitant les poussières et autres pendant la charge « en mouvements ». Le tout pour un tarif quasi-dérisoire…

Une valeur sûre.

Note finale 4 Nomade à souhait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *