mini-enceinte xoopar xboy Test

Test de la mini-enceinte Mini Xboy : fun, ingénieuse et intuitive


Fiche produit

  • Marque:Xoopar
  • Modèle:Mini Xboy
  • Poids:80g
  • Dimensions:73x67x56 mm
  • Prix:30 euros
  • Date de sortie:Fin février
  • Watt:3W
  • Hauteur:7,5cm
  • Autonomie:4H

Cela faisait un certain temps que nous ne vous avions pas proposé, sur LMJHT, un test de mini-enceinte Bluetooth. Alors, pour l’occasion, nous avons souhaité sélectionner un produit un peu hors norme. Proposé par Xoopar, le Mini Xboy « wheat » (version testée) présente la particularité d’être conçu à 100% avec des matières biodégradables. Et lorsque l’on est à la fois fan de high-tech et sensible à la cause environnementale (ce qui est notre cas), cet argument ne peut que séduire.

Mini Xboy de Xoopar : l’enceinte éco-responsable

Alors, avec Mini Xboy de Xoopar, si vous êtes en quête d’une enceinte cool, pratique, intuitive et fonctionnelle, vous avez frappé à la bonne porte. Outre son atout (non-négligeable) « eco-reponsable », l’accessoire en question a vraiment tout pour plaire. Tout d’abord, notre figurine (qui fait un peu penser aux populaires funko-pop) se connecte ultra-rapidement via la fonction Bluetooth. 3 secondes de pression sur le bouton principal et cette dernière s’allume. Puis elle apparaît automatiquement dans la liste des appareils bluetooth sur votre mobile, qu’il s’agisse d’un smartphone sous Android ou iOS. Appréciable, car la connexion est pour ainsi dire instantanée.

Une mini-enceinte pas comme les autres…

Après quoi, vous pouvez profiter de votre musique immédiatement. Petit plus, un système de LED permet d’illuminer l’enceinte avec une alternance de couleurs bien sympathique, surtout pendant vos soirées estivales, après un barbecue, pendant un apéritif prolongé, etc…Un peu dans l’esprit ce que proposait Olixar avec son Light Cube. Mais là ou notre petit bonhomme s’illustre, c’est au niveau de sa fonction selfie ! Et oui car, en pressant à deux reprises sur le bouton unique et après avoir positionné votre mobile en mode photos (jusqu’à plusieurs mètres de vous), vous allez pouvoir capturer des photos (voir photos ci-dessous) ! Là encore, pour immortaliser vos soirées entre amis avec un cadre suffisamment grand pour faire entrer tout le monde, c’est juste génial ! Simple…mais encore fallait-il y penser !

L’occasion d’évoquer la distance de fonctionnement, qui se situe aux alentours des 9 à 10 mètres maxi. Largement suffisant.

Par ailleurs, parmi les accessoires livrés dans le pack se trouve une petite dragonne. Laquelle, une fois fixée dans la main de Mini Xboy, vous permettant de trimbaler l’enceinte partout avec vous. Pratique. Là encore, il fallait avoir l’idée. De plus, un câble de recharge est présent dans la boite. Moyennant environ 1H15 de recharge, vous profiterez de vos musiques pendant une soirée d’environ 4h. Ce qui reste dans la norme voire, légèrement supérieur à ce que proposent certains produits concurrents.

Rapport qualité/fonctionnalités/prix imbattable

Côté puissance sonore, les 3 watts suffisent amplement. Du moins, dans le cadre d’une soirée en comité restreint, autour d’une table. Et puis, comble de l’originalité, il est possible de coupler le Mini Xboy…à un autre Mini Xboy ! Ce qui signifie que si l’un de vos amis dispose également de l’accessoire en question, vous pourrez les associer afin d’obtenir cette-fois un son stéréo ! Ingénieux ! Evoquons aussi le petit plus sonore de notre camarade de jeu, qui nous indique vocalement lorsqu’il s’allume et qu’il s’éteint.Et même un « I need power » lorsque la batterie arrive à son terme ! Cool.

Enfin, côté prix, les 30 euros nécessaires pour l’acquisition de cette mini-enceinte semblent largement justifiés ! Nous, nous avons littéralement craqué…

Points positifs

  • La fonction selfie !!
  • Le visage multi-LED
  • La dragonne
  • La connexion bluetooth ultra-rapide
  • Le look fun, "mignon" et moderne
  • Le rapport qualité/prix
  • Le connexion stéréo avec une seconde mini-enceinte
  • Une mini-enceinte éco-responsable !!
  • Nombreux coloris au choix

Points négatifs

  • Impossible de figer la LED sur une couleur en particulier
  • Qualité sonore satisfaisante mais sans plus

Note

Installation
Fonctionnalités
Qualité des finitions
Autonomie
Son
Intérêt
Rapport qualité/prix
Conclusion

Si vous utilisez régulièrement votre mobile en soirée, clairement, la mini-enceinte Xboy est faite pour vous ! Peu encombrante, facile à transporter, mignonne comme tout, elle offre une multitude de petites fonctions simples, mais que l’on ne trouve pas ou rarement chez la concurrence. Mention plus pour la fonction selfie, qui permet de déclencher votre fonction photo à distance ! Oui, pour les soirées entre amis, c’est idéal…

Evidemment, la présence de LED lui permet aussi de s’adapter aux soirées estivales s’éternisant avec, tout de même, 4H d’autonomie. Enfin, pour une qualité sonore améliorée, une deuxième Xboy peut lui être associée, afin de disposer d’un son stéréo. Car, c’est peut-être le seul défaut de cet accessoire de Xoopar, la puissance sonore reste un poil limitée.

Mais à ce tarif-là, qui plus est en disposant d’un produit respectueux de l’environnement, impossible de ne pas vous conseiller de vous jeter dessus ! De notre côté, elle est déjà programmée pour nos longues soirées d’été…Petit coup de coeur de la rédac‘.

Note finale 4.3 Indispensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *