Test du clavier bluetooth AZERTY de Navitech Test

Test du clavier bluetooth AZERTY de Navitech


Fiche produit

  • Marque:Navitech
  • Modèle:Wireless Bluetooth Keyboard
  • Prix:22.99€

Souvent, en voyageant ou au quotidien, on se dit que nos téléphones, nos appareils ou autres manquent d’un véritable clavier. Il existe d’ailleurs des claviers sans-fil, souvent en QWERTY. Aujourd’hui, nous vous proposons le test du Clavier Bluetooth AZERTY Universel avec veille automatique de Navitech disponible chez notre partenaire MobileFun.

Clavier Bluetooth AZERTY Navitech, petit et pratique.

La première chose qui frappe en voyant le clavier Bluetooth AZERTY de chez Navitech c’est sa minceur et sa petite taille. Idéales pour être transporté dans un sac, une sacoche ou même un sac-à-main. Vraiment pensé pour le transport ce clavier est aussi très léger. Un très bon point qui le rend vraiment « mobile » et facile à emmener partout avec soi. Navitech offre là un produit qui répond bien aux attentes.

Comme souvent avec ce genre de produits, on pouvait avoir peur d’une chose : la compatibilité. Et bien, bonne nouvelle ce clavier est compatible avec presque tous les smartphones, pc et tablettes. Ainsi, nous avons pu utiliser ce produit sur notre Windows Phone Lumia 550 ! Mais aussi sur nos ordinateurs (portables et fixe) et sur d’autres modèles de smartphones (Asus, Samsung…). Une large compatibilité permise grâce à sa connexion bluetooth. Par contre, impossible de l’utiliser sur notre Playstation 4 ou notre Xbox One S. Au final, c’est plus la qualité du bluetooth qui peut pêcher. Si les caractéristiques annoncent 10 mètres de portée, on a vu qu’en changeant de pièce le clavier pouvait vite se déconnecter. On conseillera donc de l’utiliser assez près de l’appareil. En tout cas, ce clavier Bluetooth AZERTY de chez Navitech est facile à utiliser et installer. Petit bémol, il nécessite deux piles AAA. Encore un « gadget hightech » qui fait appel aux fameuses piles… non incluses bien entendu. L’autonomie est très bonne. Ainsi, depuis sa première utilisation, nous n’avons pas eu besoin de changer les piles. En plus, ce clavier bénéficie d’une veille automatique. Idéal pour éviter de décharger les piles trop rapidement.

Malgré sa petite taille, les touches sont assez larges. Un bon point pour le confort d’utilisation. Elles ne sont pas très hautes, donc les adeptes des claviers à « grosses touches » seront un peu déçus. Mais, d’une manière générale, l’utilisation est très facile sur ce clavier. La présence de raccourcis « fn » est très appréciable. Ainsi, on peut tout contrôler avec ce clavier. Le produit de Navitech permet donc de remplacer aisément un clavier de pc fixe ou portable. Certes, la finition n’est pas des meilleures. On sent que c’est du plastique et le bruit fait, parfois (avec quelques touches), un peu jouet. Mais rien de grave ou de véritablement désagréable.

Vendu 22€99 chez notre partenaire MobileFun, le clavier Bluetooth AZERTY de chez Navitech possède un bon rapport qualité/prix. Et ce, au regard de ce qui se fait chez la concurrence. Surtout que, ce clavier, est en AZERTY (comme nos claviers français) et non en QWERTY (comme dans les pays anglophones) comme sur la majorité des claviers bluetooth pour smartphones. Un très bon point.

Points positifs

  • Léger et transportable
  • Compatible avec presque tout !
  • Enfin un clavier nomade en AZERTY !
  • Bonne autonomie
  • Bon confort d'utilisation

Points négatifs

  • Piles AAA nécessaires
  • Matériaux un peu "plastoc"

Note

Installation
Efficacité
Autonomie
Intérêt
Compatibilité
Rapport qualité/prix
Conclusion

Au final, ce produit a su nous séduire. Il a une réelle utilité et remplit parfaitement ce qu’on pourrait attend d’un tel produit. Il est léger, petit, transportable, facile d’utilisation et possède une bonne autonomie. En plus, il est compatible avec quasiment tous les smartphones du marché et toutes les tablettes ! Pour vous dire, on l’a essayé sur un vieux Samsung de 2005 compatible bluetooth et on a pu (après plusieurs essais) écrire un sms ! Bref, si vous avez besoin d’un clavier sans-fil et transportable, ruez-vous sur ce clavier Bluetooth de chez Navitech disponible chez MobileFun ! En plus, il est en AZERTY !

Note finale 4.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *