Le Mag Jeux High-Tech

Test du clavier mécanique Corsair Strafe RGB MX Silent

Strafe RGB

Corsair Strafe RGB MX Silent

Note globale : 4.3/5
Distributeur
Corsair
Fabricant
Corsair
Poids
1,53 kog
Dimensions
448x170x40
Prix
160€
Date de sortie
Disponible

Après le test du clavier mécanique Nacon CL-510, voici un autre périphérique haut de gamme pour nos petits doigts, j’ai nommé le Corsair Strafe RGB MX Silent. L’un des derniers claviers fabriqués par la célèbre marque Corsair pour gamer et hardcore gamer.  Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, celle-ci est l’une des plus réputées dans le milieu du gaming (et même de l’Esport) avec Razer, Roccat, Steelseries… Nous avons testé ce clavier sur une période de 6 mois à travers plusieurs jeux comme Counter-Strike : Global Offensive, League of Legends ou encore Overwatch (notre test ici), le dernier hit de Blizzard. C’est avec un grand plaisir que nous allons vous décortiquer et vous donner notre impression sur ce clavier au led multicolore ! Vous êtes à la recherche du clavier ultime qui fait jeu de led, silence, anti-ghosting, salade, tomate, oignons ? Ne cherchez pas plus loin, il est ici sur cet article !

Corsair Strafe RGB MX Silent, un clavier fourni avec plein de petits accessoires

 

À l’intérieur de cette boite, nous retrouvons le clavier de la firme, mais aussi un repose poignée de toute beauté, des touches/dômes dont les lignes sont pensées pour épouser au mieux votre doigt lorsque vous jouez avec les touches Z, Q, S et D. Pour faire le changement de vos touches, un accessoire est prévu à cet effet. Il vous permettra de retirer les touches classiques de votre clavier pour les remplacer avec les dômes customs fournis par Corsair.

Au niveau de la construction, c’est vraiment pas mal ! Une structure en plastique de bonne qualité qui supporte les frappes violentes (oui même après 6 mois.) Des pieds sont également disponibles sur le clavier pour le surélever légèrement. Sur les côtés, les tranches du clavier sont blanches, ce qui lui donne un look minimal, mais également futuriste avec ces leds.

Le plus silencieux des claviers mécaniques

  

Ce Strafe RGB est aujourd’hui le seul et unique clavier qui fonctionne sous les switchs mécaniques MX Cherry Silent. La raison ? Et bien Corsair c’est payé le luxe pour obtenir l’exclusivité ! Oubliez les O-rings pour réduire le son de votre clavier mécanique, il l’est déjà ! Non seulement la frappe est confortable, mais en plus elle est 50% plus silencieuse que la concurrence. Bon après, le clavier n’est pas silencieux à 100% vous doutez bien qu’en tapant comment une brute on entendra le son ! Un petit bémol tout de même, la barre espace fait plus de bruit que les autres touches, l’origine de ce problème provient sûrement du fait que Corsair n’a mis qu’un seul switch au centre de la barre.

Vous avez dit pratique ?

 

Un repose poignée est mis à disposition pour l’utilisateur de manière à obtenir un excellent confort. Un autre point vraiment intéressant, c’est le port USB situé à l’arrière du clavier. En effet, vous pouvez y brancher une souris, un casque, un ventilateur ou même recharger votre smartphone ! C’est vraiment un plus et il a souvent était sollicité au quotidien.

Comme dit plus haut, la pression des touches est confortable, par contre il faut l’avouer elle est un peu plus résistante que les switchs MX qu’on connait. Mais bon cela ne va pas fatiguer vos petites phalanges et au bout de quelques heures ont s’y fait !

Petit point noir tout de même au niveau pratique, c’est sa consommation de ports USB… En effet, le Strafe RGB utilise 2 ports USB pour s’alimenter ! Alors effectivement, on a un port au dos du clavier en bonus… Mais bon, on aurez préféré un seul câble pour l’alimenter !

16,8 millions de couleurs sous les mains

   

L’une des autres forces du clavier se situe au niveau de l’éclairage. En effet, ce clavier propose plusieurs profils de couleur et d’animation : arc-en-ciel, pluie, effet matrix etc. Certains effets sont de toutes beautés, d’autres un peu épileptiques, mais fort amusants ! Vous pouvez programmer des profils de couleurs en fonction de votre jeu. Par exemple sur Overwatch n’allumer que les touches nécessaires lorsque vous êtes in-game !

Différentes intensités sont disponibles. L’éclairage maximum est juste réglé comme il faut et n’agresse pas l’utilisateur in-game. Par contre le logiciel de configuration Corsair Utility Engine est certes ergonomique, mais par contre pas super sexy… C’est dommage, car tout le reste (clavier et accessoire) est canon !

Antighosting 100% opérationnel !

L’une des fonctions top top du clavier c’est son antighosting 100% ! Si vous êtes un hybride avec 16 doigts, vous pourrez les presser en même temps sur le clavier sans avoir de latence ou de dysfonctionnement. Le clavier répondra sans problème. Lorsque l’on joue à des MMO ou autre on a souvent sur les claviers non équipés de cette fonction, des problèmes de réponses. Avec le Strafe RGB ce souci n’existe point !

 

 

 

 

Les plus

  • Des profils de couleurs intéressants
  • Le plus silencieux des claviers mécaniques !
  • Bonne finition
  • Le port usb à l'arrière du clavier

Les moins

  • Utilise 2 ports usb pour être alimenté !
  • Une barre d'espace bruyante
  • Un logiciel moche

Les notes

Prise en main
4/5
Poids
3.8/5
Finition
4.6/5
Frappe et Réactivité
4.8/5
Rapport qualité/prix
4.4/5

Conclusion

Vous l’aurez compris, ce clavier haut de gamme de chez Corsair est un excellent cru ! Le Strafe RGB est “LE” clavier mécanique silencieux ! Son système d’éclairage est vraiment bien pensé pour ceux qui aiment la personnalisation et l’originalité. Au niveau de sa construction, nous n’avons rien à redire, c’est élégant, robuste et bien lourd… Vous pouvez y aller pour le casser haha. Le port USB, le repose-poignet, les touches customs sont un vrai plus pour le confort de ce clavier. Le seul reproche à faire à ce clavier mécanique, c’est son alimentation qui nécessite 2 ports USB et un logiciel pas super jolis… Bref, son prix est un peu élevé, mais honnêtement vous pouvez y aller les yeux fermés !

Must-Have
4.3/5
Quitter la version mobile