Sony PS4

Test de Jump Force, premiers sentiments et vidéos avant le verdict final


Depuis mercredi dernier, nous découvrons le dernier jeu de baston de Bandai Namco, un certain Jump Force. Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu vent du concept (est-ce possible ??) il s’agit d’un crossover réunissant de nombreuses licences comme DBZ, Bleach, Yu-Gi-Oh, Saint Seiya, Ken, Nicky Larson, One Piece, Naruto et quelques autres. Voici nos toutes premières impressions en attendant un test plus complet qui devrait prendre un peu de temps.

Jump Force Xenoverse ?

A la manière d’un Dragon Ball Xenoverse, Jump Force se présente comme un jeu de combat avec une sérieuse touche de RPG. En effet, après avoir créé un avatar, le joueur est plongé dans un monde lui permettant d’accéder à différentes quêtes, missions, boutiques et autres zones dédiées aux mangas mis en scène dans le soft (One Piece, Naruto, DBZ, etc.). Donc, niveau innovation, pas grand chose à signaler.

Après quelques heures de jeu, cette partie « recherche » nous est apparue un brin mollassonne. Pour être plus clair, on s’ennuie un peu, à l’inverse de ce qu’il se produisait dans un DBZ. Mais, ne s’agissant que de nos premiers pas dans le soft, restons prudents, le jeu ayant toutes les chances de nous convaincre plus tard.

Jump Force : ça pète dans tout les sens !

Côté combats, pour le moment, nous sommes un tantinet déçus. Si les affrontements sont aussi dynamiques et impressionnants que prévu, il nous manque un petit quelque chose. Un certain manque de profondeur, un côté un peu répétitif et une action à l’écran parfois très confuse nous ont posé problème. D’ailleurs, cela nuit parfois aux séquences d’attaques spéciales, pas toujours faciles à apprécier, visuellement. Dommage. Heureusement, le fait d’incarner des personnages comme Kenshiro, Nicky Larson, Seiya, Freezer, Lufy (etc.) et de les faire s’affronter les uns les autres, s’avère purement jouissif ! De leur côté les commandes, assez accessibles, permettent de s’éclater instantanément, ou presque.

Reste à déterminer si Jump Force a le potentiel pour captiver plus que quelques heures sachant que, à ce stade de notre test, nous émettons quelques doutes. Restons toutefois positif et attendons d’y avoir goûté plus longuement pour vous donner un avis plus tranché. Rendez-vous probable d’ici une petite semaine, pour le test complet.

En attendant, afin de patienter, voici nos toutes premières vidéos (soyez indulgents, il s’agissait, réellement, de nos toutes premières parties…) capturées ces dernières heures. FIGHT !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *