Test

Test de la lanterne à LEDs waterproof


Fiche produit

  • Marque:Masterplug
  • Modèle:Flame Effect LED
  • Dimensions:24,5 cm en mode bureau, 70 cm en mode jardin
  • Prix:28,49€

Que vous vouliez agrémenter vos soirées romantiques en tête à tête, vos dîners entre amis ou que vous rêviez d’avoir une lanterne comme dans Koh-Lanta, alors vous feriez bien de lire le test qui va suivre.

Feu follet

Parce qu’il n’y a pas que les enceintes connectées ou les lentilles fisheye pour smartphone, parlons un peu déco et bien être dans Le Mag High Tech. Une fois n’est pas coutume. Parlons déco avec cette lampe à LEDs waterproof dénichée chez MobileFun pour la modique somme de 28,49€. Ne cherchez pas de fonction high tech, de connexion bluetooth, de haut-parleur caché… Rien de tout ça, cette petite lampe toute sympathique simule une vraie petite flambée grâce à ses 96 LEDs qui clignotent de façon constante.

Concernant l’aspect de la lampe, si le design est sympathique avec les torsades qui entourent les LEDs, on peut quand même noter un petit côté « cheap » du plastique noir qui compose la lanterne ainsi que les deux tubes/rallonges qui l’accompagne. Car oui, un des avantages de cette lanterne est de pouvoir être posée, grâce à un pied, sur une table et servir de lampe d’ambiance, lors d’un dîner aux chandelles par exemple. N’espérez pas vous en servir comme lampe de chevet pour lire, j’ai essayé, et le clignotement rend la lecture très désagréable. Après, si c’est juste pour décorer, bien sûr cela peut faire l’affaire.

Mais là où cette lanterne à LEDs trouve tout son intérêt est son usage en extérieur : imaginez lors de vos soirées d’été dans votre salon de jardin, les discussions se poursuivent, le soleil se couche, la visibilité tombe un peu… HOP, d’une pression sur votre lanterne la lumière s’invite et vous avez l’impression que ça flambe à côté de vous, la chaleur en moins. Et grâce aux deux rallonges ainsi qu’au piquet permettant de la planter dans le sol, elle viendra se positionner à hauteur de hanche (si vous êtes debout) ou de coude (si vous êtes assis). C’est un des petits reproches que l’on pourrait faire : une ou deux rallonges de plus pour la faire plus haute n’aurait pas été du luxe. Mais après, le poids du sommet et de la lanterne en question aurait été trop fort et aurait fait pencher celle-ci. Car oui, en plus de ses 96 LEDs la lanterne embarque une batterie qui se recharge via un port micro USB se situant sous elle. En plus de ceci elle est waterproof donc si il se met à pleuvoir et que vous l’oubliez dehors, ou si elle reste jusqu’au dépôt de la rosée du matin, elle ne craint rien ! Sachez qu’une charge complète de la lanterne devrait tenir environ une quinzaine d’heures lorsqu’elle est allumée, de quoi égayer vos soirées à de nombreuses reprises !

Pour conclure, cette petite lanterne extensible est un objet bien sympa si on y regarde pas de trop près et saura trouver sa place parmi votre mobilier de jardin/balcon/terrasse pour faire croire au badaud éloigné que c’est un vrai feu qui brûle. Néanmoins pour presque une trentaine d’euros on se serait attendu à un produit un poil plus qualitatif, même si au final sa principale fonction est de briller, ce qu’elle fait… brillamment.

Points positifs

  • L'effet flamme
  • C'est waterproof
  • Le mode bureau/jardin

Points négatifs

  • Un poil cher pour ce que c'est
  • De près, un peu cheap

Note

Installation
Autonomie
Intérêt
Rapport qualité/prix
Conclusion

Cette lanterne à LEDs est vraiment le gadget sympathique à sortir lors d’une soirée entre amis. Discrète mais efficace, elle peut bluffer de loin grâce à ses 96 LEDs mais dès qu’on s’approche le côté plastique se fait un peu trop sentir. Très pratique car elle peut s’adapter à plusieurs situations (bureau, jardin…), elle est aussi waterproof ce qui n’est pas un atout négligeable. Toutefois, on regrette son prix un poil trop élevé : une petite dizaine d’euros en moins et l’investissement vaut le coup.

Note finale 3.4 Pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *