Test

Test : Injustice 2, quelles performances sur PC ?


Injustice 2 est un jeu de combat développé par NetherRealm disponible sur Playsation 4, Xbox One et depuis peu sur PC (Test de la version console disponible ici). Nous avons pu mettre la main sur un exemplaire de la version PC. Est-ce que cette version est bien optimisée ? Est-ce possible de faire tourner le jeu en 60 fps ou plus avec un écran ultrawide ? La réponse dans ce test !

Injustice 2 : une version PC au top ou presque

Après avoir téléchargé environ 46,8 go de jeu avec le Season Pass, nous avons installé Injustice 2 sur un PC doté de la configuration suivante :

  • Intel i7 4770k 3.5 ghz
  • 32 go de ram DDR3
  • GeForce 1080
  • LG 38uc99 ultrawide 38″ en 3840×1600 75hz

Globalement la version PC de ce jeu est une réussite, cependant il y a quelques coquilles qui ont retenu notre attention à la rédaction…

Injustice 2

 

60 fps de plaisir

Vous êtes possesseur d’un PC dernier cri ? Vous connaissez donc surement les joies de pouvoir jouer en 60 fps et plus ! Injustice 2 propose en effet d’intégrer vos personnages préférés Superman, Batman, Robin… dans des combats énergiques et spectaculaires. Avec bien entendu, une belle panoplie d’options graphiques à activer : textures ultras détaillées, ombres/lumières complexes, densité des effets visuels, etc. Si votre PC vous le permet, vous aurez définitivement la plus belle version du jeu, mais également la plus fluide ! Ou presque…

Des cinématiques bridées à 30 fps

Les phases de combats sont hyper fluides, par contre lors d’une cinématique de type “Story”, super coup ou encore cinématique de fin de partie… le jeu est bridé à 30 fps ! Le plaisir de jouer est toujours là, mais on sent bien qu’il y a ralentissement lorsque l’on arrive sur une cinématique. Heureusement que les scènes du jeu sont spectaculaires pour oublier ce petit détail embêtant !

Une zone de combat plus large, grâce à l’écran ultrawide

Contrairement aux écrans 4k 16/9, les écrans ultrawide 21/9 proposent une surface d’écran beaucoup plus large, afin de garantir une immersion maximale. Aujourd’hui la plupart des jeux récents sont optimisés pour ce nouveau format d’écran en vogue.

2 bandes noires verticales qui gâchent tout

Injustice 2 est effectivement optimisé pour ce type d’écran, mais que pour les phases de combats ! En effet, le menu et les cinématiques restent dans un format 16/9… Et c’est bien dommage car au final, on a droit à 2 bandes verticales noires à gauche et à droite de l’écran. C’est le plus gros point noir de cette version PC…

Même si ce type d’écran est possédé par une minorité (en forte croissance), les développeurs auraient pu penser à ce petit détail visuel.

injustice 2

Injustice 2

Conclusion

Malgré ses défauts, cette version PC de Injustice 2 reste la version ultime. Pour les possesseurs d’un écran 16/9 en 4k ou 1080p vous ne rencontrerez pas le soucis des bandes noires comme sur les écrans 21/9. Par contre même si vous avez un PC overkill, vous n’échapperez pas au bridage des cinématiques cadencé à 30 fps. Cependant, visuellement vous aurez droit à pas mal d’options graphiques qui vous permettront d’obtenir une qualité d’image nettement supérieure aux consoles. Si vous avez aimé le 1er opus sur PC, vous pouvez vous jeter sur ce second épisode !

Pour ce qui concerne la note finale, nous vous redirigeons vers le test de la version consoles.

Téléchargez l’appli le Mag JHT sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.