souris xoopar pokket 2 Test

Test : la souris « bio » Pokket 2 de Xoopar


Fiche produit

  • Distributeur:Xoopar
  • Fabricant:Xoopar
  • Poids:50G
  • Dimensions:106x58x17 mm
  • Prix:29,90 euros
  • Date de sortie:fin février
  • Portée en wireless:7 mètres

Pour continuer sur notre lancée éco-responsable, toujours chez Xoopar, intéressons-nous à la souris Pokket 2, après l’enceinte Mini Xboy testée précédemment. Une fois encore, le fabricant propose des produits recyclables et/où biodégradables, tant côté accessoire en lui-même que housse de protection. Sur le papier -sans mauvais jeu de mot- c’est bien beau, mais qu’est que ça vaut, concrètement ? Réponse dans notre test de cette petite mouse pour PC (Windows/Mac).

Pokket 2 de Xoopar : pas contrariante, la souris

Alors bien entendu, la souris Pokket 2 de Xoopar se destine à un public bien particulier. A savoir, des utilisateurs de PC/PC portables ne souhaitant pas investir une fortune dans cet accessoire, tout en disposant d’un outil fonctionnel, peu encombrant et, éventuellement, plus respectueux de l’environnement. Si vous êtes concernés par cette description, alors notre star du jour devrait vous séduire.

Premier contact, plutôt positif, avec la souris en question. De couleur noire (existe aussi en blanc), la belle offre une robe discrètement pailletée. Une petite coquetterie qui, mine de rien, lui offre une personnalité. Côté dimensions, difficile de faire plus petite et surtout, plus fine. Ce qui confirme qu’un usage nomade lui conviendra parfaitement. Attention néanmoins car, les grosses paluches pourraient se heurter à un peu d’inconfort. Cependant, les mains du testeur en charge de cette critique étant plus petites que la moyenne masculine, difficile de trancher sur ce point. Pour notre part, en tout cas, aucun problème de prise en main à stipuler (voir image ci-dessous). Ceci étant dit, un contours plus arrondi et moins « tranchant » n’aurait pas été pour nous déplaire. Reste que pour une souris « d’appoint », on est plutôt bon.

Niveau boutons d’actions, la discrétion est de mise puisque rien ne laisse apparaître les touches « click droit et click gauche ». Pourtant elles sont bien là et réagissent instantanément, offrant même rapidement une utilisation intuitive. Pas mal du tout. Et pour ce qui concerne la sensibilité de notre mouse, une petite molette située à gauche, sur la tranche, permet de régler et aspect avec simplicité, sans chichi. Enfin, une touche on/off a été placée en-dessous de l’accessoire, histoire de ne pas vider inutilement la batterie. Pratique.

Oui car Pokket 2 fonctionne avec une batterie (rechargeable) pour un usage sans fil très pratique. En effet, après avoir ôté le « dongle » (petit accessoire positionné sur la partie inférieure), il suffit de l’insérer dans un port USB pour, magie, utiliser la souris en mode wireless. La manipulation est simple, rapide et efficace. Cela fonctionne parfaitement. Toutefois, si vous préférez le bon vieux mode filaire, un câble livré dans le pack vous permet d’utiliser cette fonction. Pratique, aussi, lorsque la batterie est vide. D’ailleurs, le câble en question vous sera aussi utile pour recharger l’intéressée, à condition de fournir vous-même le transformateur (standard/USB).

Un dernier mot, sur sa housse de protection. Peut-elle être qualifiée d’esthétiquement réussie ? Cela dépendra de vos goûts personnels. Mais une chose est sûre, son look est original. Et toujours, dans l’esprit souhaité c’est à dire, éco-responsable, cause environnementale oblige. La matière choisie pour le fabricant, à ces fins, n’est autre que du liège.

Points positifs

  • Se connecte très vite au PC
  • Mode wireless et filaire possibles
  • Look plutôt sympa, pour une nomade
  • Housse originale et éco-responsable
  • Vraiment compacte

Points négatifs

  • Les arrêtes un poil tranchantes
  • Probablement trop petite pour les grandes mains

Note

Prise en main / Ergonomie
Poids
Qualité des finitions
Réactivité
Installation
Rapport qualité/prix
Conclusion

Comme son nom l’indique, la Xoopar Pokket 2 est avant-tout un accessoire de poche, qui s’attaque en premier lieu aux nomades. Et l’on peut dire que la cible est atteinte. Capable de se connecter en un clin d’oeil en mode wireless, cette dernière est compacte, plutôt ergonomique et dispose d’un câble de recharge permettant, aussi, de l’utiliser en mode filaire.

Et même si l’on pourrait se plaindre de ses arrêtes un poil tranchantes et de sa taille, peu compatible -en théorie- avec les grandes mains, pour 29,90 euros, franchement, le contrat est rempli. D’autant que l’intéressée respecte l’environnement et dispose d’une housse dans le même esprit. De notre côté, pour les déplacements professionnels, nous sommes prêts à l’adopter !

Note finale 4 Nomade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *