Tetris de retour avec Tetris 99, réservé (gratuitement) aux abonnés online

Par Julien Barthet , le 17 février 2019 - 1 minute de lecture

Après Super Mario Maker 2 et Zelda : Link’s Awakening, l’annonce du grand retour de Tetris sur console Switch faisait partie des grosses surprises du Nintendo Direct du 13 février dernier. En effet, Big N a révélé Tetris 99 qui, comme son nom le suggère, sera jouable en ligne jusqu’à 99 joueurs simultanément !

Tetris 99 : gratuit mais…

Tetris est de retour ! Et c’est sur console Switch que cela va se faire. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seul, le jeu de stratégie en question sera proposé aux joueurs gratuitement. What !? Et il est où le piège ? Car piège il y a, bien évidemment, puisque seuls les titulaires d’un abonnement Nintendo Online pourront jouir du titre en question. Le but est donc d’inciter les possesseurs de Switch à s’offrir un forfait en ligne.

Mais compte-tenu du prix d’un abonnement, le simple fait de disposer de Tetris gratuitement pourrait attirer certains joueurs, c’est une certitude. Place aux quelques images officielles diffusées par Nintendo dans la foulée du Nintendo Direct.

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.