Jeux Vidéo

The Council : un huis clos épisodique et mystérieux


Les jeux épisodiques ont le vent en poupe et les développeurs de Big Bad Wolf tentent de sortir leur épingle du jeu avec l’énigmatique et séduisant The Council.

Le conseil de Louis

Prévu pour être un jeu en cinq épisodes dont le premier sortirait ce mois-ci sur PC, PS4 et Xbox One, The Council est un jeu d’aventure narratif qui repousse les limites du genre. Là où les jeux de Telltale se basent sur vos choix pour déclencher tel ou tel embranchement scénaristique, The Council prend en compte d’autres paramètres. En effet, dans le titre il sera possible de manipuler vos interlocuteurs et les influencer pour leur faire faire et/ou dire ce que vous voulez. Il s’agira donc d’enquêter non seulement sur les faits mais aussi sur les profils psychologiques de vos interlocuteurs afin de trouver leurs failles et les exploiter. Impossible de mourir dans The Council, mais chacune de vos actions seront indélébiles et vous devrez en assumer les conséquences.

Le scénario : vous incarnez Louis de Richet, en 1793. Vous faites partie d’une société secrète au même titre que Napoléon Bonaparte ou encore George Washington. Vous et d’autres éminents membres de ce conseil êtes réunis sur une île au large de l’Angleterre. Pourquoi êtes-vous là ? Tout le monde semble cacher de lourd secret, sans compter que votre propre mère a disparu de cette île il y a de nombreuses années. Vous allez donc devoir enquêter et, mécanisme de gameplay original pour ce genre de jeu : votre personnage peut débloquer des compétences. Comme dans un RPG, vous pourrez choisir celles qui vous intéressent afin de coller à votre style de jeu.

Le premier épisode intitulé « The Mad Ones » devrait sortir courant février, et en l’attendant, voici quelques screenshots ainsi qu’un trailer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *