Sony PS4

The Forest se prépare à débarquer sur PS4


Il y a quelques heures, Endnight Games, le studio indépendant à l’origine du jeu de survie The Forest, a fait une grande annonce en officialisant l’arrivée du jeu vidéo jusque-là disponible uniquement sur Steam sur PlayStation 4 pour l’année 2018.

Vous êtes passionné de jeu de stratégie sur PS4 mais vous en avez marre de mener des petites batailles sur Tooth and Tail ou encore de faire des parties de Texas Hold’em sur Prominence Poker et vos autres jeux de poker ? Si vous faites preuve d’un peu de patience, on pourrait bien avoir la solution parfaite à vous proposer pour vous divertir d’une nouvelle façon sur votre console. Son nom ? The Forest, un jeu dédié à la survie dans un environnement hostile. C’est plutôt alléchant, n’est-ce pas ?

Certains gamers attendaient cette petite révolution depuis plus de trois ans et demi, elle devient aujourd’hui réelle ! Alors que The Forest était sorti sur steam le 30 avril 2014, il vient enfin d’être annoncé qu’une version du jeu vidéo sortira courant 2018 sur PlayStation 4. C’est à l’occasion de la PSX 2017, à savoir le salon dédié aux consoles PlayStation, que la nouvelle a été officialisée, pour le plus grand plaisir des gamers, qui vont pouvoir délaisser les salons de poker online pour se tourner vers un véritable jeu de stratégie à taille humaine.

Et puisqu’un bonheur ne vient jamais seul, Endnight Games, le studio indépendant qui développe le jeu, a profité de son annonce pour dévoiler un premier trailer présentant ce qui attend les gamers sur PS4 dans quelques mois. Ce dernier montre bien que la notion de coopération sera reine dans le jeu qui propose un mode multi-joueur en plus de son mode solo. De quoi vous permettre de vivre des émotions en tout genre à chaque partie !

Pour rappel, The Forest est un jeu de survie qui vous place dans la peau d’un rescapé suite au crash d’un avion. Vous avez alors la mission de retrouver votre fils porté disparu, Timmy. Sur la route qui vous ramènera à lui (si tout va bien), vous croiserez un bon nombre d’individus inquiétants voire très dangereux avec qui vous n’aurez clairement pas envie de partager une partie de poker ou un bon repas. Et pour cause, c’est justement vous que ces individus voudront essayer pour leur repas en question !

Sans aucun doute, devenir un maître de ce jeu devrait faire de vous un maître dans bien d’autres domaines : au-delà de vous donner des connaissances pour triompher dans Koh-Lanta, vos compétences en matière de gaming pourraient bien faire de vous un roi au poker, à l’heure où les deux mondes se mêlent de plus en plus. Alors, êtes-vous prêt à devenir le roi de la survie et, surtout, de la stratégie ?

Ce qui conforte dans cette idée, c’est le fait que le jeu The Forest ne vous propose aucune sorte d’orientation ou aucun guide de tâches précises à suivre. Dans votre aventure, seul votre instinct vous guidera. Exactement comme dans le cadre d’une partie d’online poker, vous serez en compagnie d’autres joueurs avec lesquels il vous faudra collaborer…avant de jouer en solo pour avoir une chance de vous imposer. Parce que, au final, dans la vie comme dans le jeu, c’est un peu chacun pour soi quand même et que le meilleur gagne !

La date de sortie précise du jeu n’est pas connue, mais rien que le fait de savoir qu’un trailer est désormais disponible et que l’année 2018 sera l’année de l’arrivée de The Forest sur PS4 a de quoi rassurer les fans : laissez tomber les sudoku, les démineurs et le poker online pour faire travailler vos méninges. Survival is coming !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.