Jeux Vidéo

The Great Ace Attorney Chronicles à la barre


The Great Ace Attorney Chronicles sur PS4, PC et Switch, est une aubaine pour tous les joueurs occidentaux.

The Great Ace Attorney Chronicles : Phoenix Wright Origins

Ace Attorney est une série de jeux vidéo commencée chez nous sur Nintendo DS avec le premier opus, Phoenix Wright : Ace Attorney en 2006. Il s’agit d’un jeu dans lequel on incarne un jeune avocat de la défense. Et le but est toujours d’acquitter son client lors d’affaires aussi sordides que farfelues. On enquête, on récolte des preuves et surtout : on parle. Il s’agit plus ou moins d’un visual novel, dont la formule a évolué avec le temps. Mais l’objectif principal reste de trouver des failles dans les témoignages de l’accusation. De crier « Objection » en pointant l’index et de balancer la preuve décisive pour retourner la situation.

Malgré le succès de cette saga, les derniers jeux n’ont pas eu droit à une traduction française. Ni même à une sortie en version boîte. Ni à une sortie tout court. Comme ce fut le cas des deux épisodes de The Great Ace Attorney. Heureusement pour nous, l’erreur est réparée puisqu’ils sont réunis ici dans une compilation permettant de les parcourir tous les deux. Attention tout de même, il faut une certaine maîtrise de l’anglais car le jeu n’est pas traduit. Et qu’en plus il se déroule dans le passé, avec donc un niveau de langage un peu plus soutenu que ce à quoi nous sommes habitués dans le jeu.

Bref, tout ça pour dire que cette compilation est dès à présent disponible. Adieu Phoenix Wright et bonjour Ryunosuke Naruhodo, accompagné du détective Herlock Sholmes et de son assistante Susato Mikatoba. Chaque jeu comporte cinq enquêtes, ce qui fait dix en tout, avec une durée de vie exponentielle. La première enquête fait office de tutoriel et se boucle donc relativement rapidement. Et la dernière, généralement, fait revenir des protagonistes des précédentes pour un twist final des plus surprenants. Quoi qu’il est soit c’est un vrai plaisir de retrouver cet univers, le musiques, sublimes, et les personnages toujours attachants.

En attendant notre test qui devrait arriver dans les prochains jours, profitez de la bande-annonce de lancement du jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *