The Last of Us Part I titre TV, séries, ciné

The Last of Us : les réactions après le premier épisode


Le premier épisode de la très attendue série The Last of Us est désormais disponible.

Si les Américains ont le choix entre HBO et HBO MAX, nous n’avons qu’Amazon Prime Video pour voir l’émission. Que vaut ce premier épisode de plus d’une heure ?

Un premier épisode réussi

On l’avait déjà mentionné dans un de nos articles, mais HBO avait mis le paquet pour l’adaptation en série du très célèbre jeu The Last of Us. Ce dernier est en effet un succès avec plusieurs distinctions (que ce soit pour la Partie I et II). Le studio avait mis un budget plus important que pour la saison 1 de Game Of Thrones, soit 100 millions de dollars.

Après avoir vu le premier épisode de TLOU, comme les fans le nomment, c’est une réussite. On peut dire que le show a comblé toutes les attentes. Sans spoiler ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de regarder, l’émission rend bien hommage au titre, sans pour autant se verser dans le fan-service. Certaines scènes reprennent d’ailleurs ceux présents dans le jeu, ce qui fera le bonheur des connaisseurs.

La bande-annonce avait déjà suffi à faire saliver la communauté, tout en gardant quelques réserves pour éviter la déception. Pourtant, la performance est au rendez-vous. Que ce soit Pedro Pascal (Joel), ou Bella Ramsey (Ellie), tous deux ont merveilleusement contribué au succès de ce début.

The Last of Us ne fait que débuter

Pour rappel, TLOU la série se déroulera sur 9 épisodes. Chacun durera environ une heure, un peu comme dans Game of Thrones. Cette première saison se basera sur le Part I du jeu, d’où la présence d’une Ellie préado. Les joueurs s’en rendront compte dès les premières minutes.

C’est à partir d’ici qu’on risque de vous dévoiler l’épisode. Bella Ramsey reproduit bien Ellie avec ses provocations, et surtout sa perspicacité. On la voit également se salir les mains quand il le faut, alors qu’elle est supposée être une enfant. Pour ceux qui ont déjà vu, la chanson de Depeche Mode « Never let me down again » annonce les événements de l’épisode 2.

The Last of Us est actuellement considéré comme l’une des meilleures adaptations de jeu vidéo en série live-action. Après avoir vu le premier épisode, difficile de contredire cela. La suite devrait être disponible ce lundi 23 janvier, vers 2 heures du matin (pour les plus impatients).