the last of us 1 sur ps5 ? Sony PS5

The Last of Us : un remake sur PS5, mais…pourquoi !??


L’information n’est même pas encore officielle mais pourtant, déjà, les fans grognent face à ce qui serait assez surprenant, si l’officialisation venait à tomber. En effet, d’après le média Bloomberg, Sony aurait dans l’idée de balancer un remake PS5 (ou remaster ) de The Last of Us, sorti précédemment sur console Playstation 3, en 2013. Ce alors-même que le second opus avait été commercialisé sur PS4, l’an passé…

PS5, The Last of Us remake : Sony face à l’urgence ?

Sortir le remake d’un premier opus alors que la suite vient d’être propulsée sur le marché a-t-il du sens ? Et bien, si ce bruit de couloir se confirme, nous pourrons dire que Sony y voit un intérêt, oui. Néanmoins, du côté des fans, l’accueil envers une telle annonce serait mitigé. A en juger par les premiers commentaires, globalement négatifs, sur la toile. Chose que nous comprenons aisément. Pourtant, derrière cette perspective se cache peut-être un autre problème, directement lié à la situation pandémique que nous vivons, depuis plus d’un an maintenant.

En effet, nombre de studios ont pris du retard sur leurs créations, du fait du télétravail, peu prolifique dans le cadre du développement d’un jeu vidéo. Aussi, plusieurs titres prévus sur PS5 ont déjà été reportés et d’autres devraient suivre la même voie. Alors, pour permettre aux joueurs de disposer de « nouveautés » assez rapidement (et en attendant les productions « fraîches »), l’idée des jeux remasterisés où revus et corrigés n’est pas idiote. Car même si certains manifesteront contre, les ventes suivront, surtout lorsque l’on parle de jeux populaires, comme The Last of Us.

Aussi, il ne serait pas surprenant que d’autres licences suivent une voie similaire, cette année, pour peupler les sapins de Noël en fin d’année, à défaut de nouveautés exclusives en nombre conséquent. Reste tout de même à attendre la confirmation de Sony puisque, pour l’heure, rien n’est officiel…