The Marvels : le synopsis répond à un des grands mystères du MCU
Un des grands mystères du MCU concerne les activités de Carol Danvers, aka Captain Marvel, entre 1995 et 2019.
Il s’agit de la période entre le premier film solo Captain Marvel et les événements de Avengers Endgame. The Marvels pourrait répondre à cette question en suspens.
Que faisait Carol Danvers entre Captain Marvel et Endgame ?
Dans Captain Marvel, Carol Danvers (Brie Larson) devait se battre aux côtés des Krees, sous les ordres de Yonn-Rogg (Jude Law), avant de se retourner contre eux durant la guerre Kree-Skrulls. C’est en découvrant ses origines que Danvers a changé de camp, en sauvant les Skrulls et Talos (Ben Mendelsohn). Elle a également côtoyé Nick Fury (Samuel L. Jackson) et Phil Coulson (Clark Gregg).
The Marvels : la famille Khan de Ms. Marvel de la partie
Le film solo de Captain Marvel se déroulait en 1995, où elle apprenait à maitriser ses pouvoirs. Vers la fin, nous la voyons quitter la Terre en compagnie d’un Skrull : Talos. Cette fin supposait déjà l’approche de Secret Invasion (l’invasion de la Terre par les Skrulls). Après cela, Carol Danvers ne réapparait que dans Endgame, se déroulant en 2019.
Que faisait donc Danvers durant tout ce temps ? Il y a également eu la scène où Nick Fury l’avait contacté par bipeur. Kevin Feige a d’ailleurs évoqué cette situation. Le boss de MCU avait mentionné que Captain Marvel avait expressément exigé que ce soit uniquement un cas d’extrême urgence, mais aussi, que personne ne savait si Fury l’avait déjà contactée avant ou non.
The Marvels pourrait répondre en partie au mystère
Le synopsis du prochain film de Captain Marvel, baptisé The Marvels, vient de sortir. Celui-ci semble répondre, ou du moins, donner des indices aux activités de Carol Danvers depuis son départ de la Terre.
Voici une partie du résumé officiel : « Carol Danvers, aussi connue sous le nom de Captain Marvel, a récupéré son identité auprès des Krees tyranniques et s’est vengée de l’intelligence suprême… ». Ces lignes correspondent à la fin du premier film, où Carol lançait un avertissement aux Krees, ainsi que son départ avec Talos. La jeune femme était donc partie mettre fin à la guerre Kree-Skrulls et probablement affronter l’Intelligence Suprême, chef des Krees.
Dans The Marvels, Carol Danvers s’alliera avec Monica Rambeau (Teyonah Parris) et Miss Marvel (Iman Vellani) pour sauver l’Univers. Le long-métrage sortira le 28 juillet 2023.