the suicide squad TV, séries, ciné

The Suicide Squad a eu “carte blanche” ! ça promet…


Personnage incontournable lorsqu’il s’agit de cinéma et de super-héros, à la personnalité parfois trouble, lorsqu’il déborde un peu de son cadre, James Gunn n’en demeure pas moins un réalisateur de talent. Et si son travail a tout particulièrement été apprécié côté Disney/Marvel, avec Les Gardiens de la Galaxie, c’est aussi chez la concurrence, Warner/DC Comics, qu’il s’exprime en ce moment. Via The Suicide Squad, le reboot…

The Suicide Squad : tout d’un suicide pour la Warner ?

Plus sombre, plus gore, moins familial, le nouveau The Suicide Squad s’annonce d’ores et déjà radicalement différent du précédent. Qui n’était, déjà, pas forcément adapté aux plus jeunes spectateurs. Et avec la tripotée de super-vilains présents, via nombre d’acteurs, le résultat final s’annonce grandiose. Aussi, James Gunn est récemment revenu sur le tournage et sur les secrets bien gardés. Au point que certains membres du staff mais aussi, plusieurs acteurs, ne connaissent toujours pas la fin du film. Tandis que certains ne savent pas encore quel rôle remplit, exactement, Idris Elba…

Pour éviter que le personnage d’Idris Elba ne s’ébruite, nous l’avons appelé Vigilante dans le scénario et sur son dossier de chaise. Nous l’avons gardé si secret qu’à une semaine de la fin du tournage, la conceptrice de la production, Beth Mickle, a dit : ‘Attendez, il n’est pas Vigilante ?’ Et pour rendre les choses encore plus bizarres, le personnage de DC Vigilante est l’un des leaders de ma future série Peacemaker. »

Intéressant…Par ailleurs, Warner a donné carte blanche au réalisateur pour proposer quelque chose de différent, sans limitation en matière de scènes choquantes, visiblement. Chose qui convient mieux aux productions DC Comics au cinéma, réputée moins “grand public” que celles de Marvel/Disney : « Ils m’ont donné carte blanche pour faire ce que je voulais. Je ne recherchais pas à choquer, mais je voulais que le public sache que tout pouvait arriver. »

Côté sortie, en France, il faudra patienter jusqu’au 4 août prochain pour découvrir The Suicide Squad version Gunn.