The Walking Dead : L’Ultime Saison se décompose sur Switch

Par Benjamin Barois , le 29 janvier 2019 - 2 minutes de lecture

Quelle histoire que cette ultime saison de The Walking Dead ! Mais ça y est, les ennuis sont finis et le jeu est prêt à délivrer sa conclusion. Et à pointer le bout de son nez sur Switch !

Clémentine est rouge

Nous vous en avions parlé dans nos colonnes, mais cette ultime saison de The Walking Dead a eu une vie mouvementée. Entre la fermeture de Telltale Games, la reprise du jeu et du personnel par Skybound (le studio du créateur du comics The Walking Dead), on peut dire que son existence ne tenait qu’à un fil.

Mais ça y est, la malédiction est levée et deux des quatre épisodes prévues sont déjà sortis. D’ailleurs l’éditeur, Just for Games, vient d’annoncer que la version boîte serait très bientôt disponible. Le 29 mars pour être précis. Et si l’annonce valait pour les versions PS4 et Xbox One, on apprend aujourd’hui que la Switch sera elle aussi concernée par cette sortie physique.

L’occasion pour les joueurs, nouveaux comme anciens de découvrir le dénouement des aventures de Clémentine et AJ, aventures amorcées il y a sept ans déjà. Les choix sont bien entendu toujours au cœur du gameplay. Et pour être sûr de bien faire les siens, le jeu s’offre une VF qui permet de se concentrer sur l’action à l’écran sans avoir à lire les sous-titres.

Bref, le jeu se dirige vers sa conclusion finale avec en promesse le retour de l’équipe originelle pour un climax émotionnel digne de la fin de la saison 1 qui a marqué au fer rouge le cœur des joueurs.

Benjamin Barois

Rédacteur, traducteur et occasionnellement designer graphique Je joue donc je suis. Ne se prend pas au sérieux depuis 1985. Joue sur : PS5, Switch, 3DS, Vita et retro gaming

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.