Objets connectés

Thomson présente la première enceinte qui embarque Alexa


Google n’est pas le seul constructeur à proposer un assistant intelligent : Amazon s’y est aussi mis avec ses produits Echo qui intègrent la technologie d’Alexa, une assistante qui vous accompagne au quotidien.

L’alliance de deux grands noms

Le constructeur Thomson est fier de présenter au monde sa première enceinte connectée sans fil avec Alexa d’Amazon directement incluse dedans. Le produit, appelé WS07VCA sera présenté lors de l’IFA 2018 à Berlin qui se tiendra du 30 août au premier septembre. Là vous pourrez découvrir le produit, le tester et surtout en apprendre plus sur ses spécificités. Ce que nous pouvons d’ores et déjà vous dire c’est que la WS07VCA dispose d’une puissance de 5W RMS, est connectable en Wi-Fi et en Bluetooth, se pilote via une appli dédiée sur Android et iOS « Smart Audio – Thomson). Elle dispose également de deux microphones capables d’entendre à 10 mètres, se charge via une prise micro-USB et dispose d’une batterie Lithium 2200 mAh.

Sur le dessus, six boutons permettent d’accéder aux fonctions principale de l’enceinte. Il est également possible de muter le micro pour qu’Alexa ne réponde pas à tout et n’importe quoi. La présence d’Alexa permet un contrôle vocal total sans avoir à s’approcher de l’enceinte. Mais ça ne se limite pas qu’à lui demander de mettre pause ou augmenter le volume. Alexa, reliée à Internet, peut avoir accès à tout un tas de connaissance à condition d’installer les fameux skills. En combinant les deux, Thomson s’assure de créer un produit hybride aussi ludique que pratique.

La Thomson WS07VCA sera disponible en novembre 2018 au prix indicatif de 99,90€.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *