THQ Nordic s'offre Alone in the Dark et Act of War ! Sony PS4

THQ Nordic s’offre Alone in the Dark et Act of War !


Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que THQ Nordic aime sortir le chéquier. Ainsi, après Koch Media/Deep Silver, les licences TimeSplitters, Second Sight ou encore Le Royaume d’Amalur, voici un nouvel achat. En effet, le studio suédo-autrichien a annoncé l’acquisition de deux nouvelles IP : Alone in the Dark et Act of War !

Alone in the Dark débarque dans le catalogue THQ Nordic !

THQ Nordic continue de faire grossir son catalogue. Sûrement au taquet depuis des mois, l’éditeur a attendu la fin du litige judiciaire entre Atari et Frédéric Reynal, voici que la licence Alone in the Dark est acquise ! Une nouvelle licence populaire chez les plus de 25 ans qui se trouve une nouvelle maison. Pour mémoire, Alone in the Dark est un Survival Horror lancé par Infogrames en 1992. Après une trilogie originale dans les années 90, la série est revenue en 2001 puis en 2008 avec Eden Games. Un FPS avait été proposé sur PC en 2015. Mais, depuis 2008 la licence était absente. Un dernier opus qui oscillé entre le très bon et le très mauvais. Pour mémoire, Alone in the Dark avait été porté au cinéma (et en DTV) par le célèbre Uwe Boll en 2005.

Dans le même temps, THQ Nordic s’offre Act of War. Un jeu de stratégie développé par le studio français Eugen Systems (R.U.S.E, Wargame, Steel Division: Normandy 44). Sorti en 2005, Act of War avait su trouver son public et être bien accueilli par la presse et les joueurs. Étant donné que le studio existe toujours, on imagine bien un nouvel opus arriver prochainement !

Que les fans ne s’emballent pas trop, THQ Nordic semble surtout fort pour acheter des licences. Malheureusement, peu de jeux sortent. Du moins pour l’instant. Espérons que la tendance s’inverse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *