THQ Nordic Koch Media Deep Silver Biomutant Actualités

THQ Nordic s’offre Koch Media/Deep Silver (Saints Row, Dead Island) !


Grosse surprise dans le monde du jeu vidéo pour cette Saint Valentin ! THQ Nordic s’est fait un très gros cadeau en rachetant Koch Media (et donc Deep Silver). L’occasion pour la société autrichienne de développer encore plus son catalogue et ses sources de revenus. Néanmoins, Koch Media et Deep Silver ne vont pas disparaître.

THQ Nordic continue son ascension !

Fondé en 2011 sous le nom de Nordic Games, ce distributeur de jeux vidéo en Europe est en train de se développer à la vitesse grand V. Devenu THQ Nordic en 2016, pour faire référence à feu THQ (dont Nordic Games a racheté un bon paquet de licences), la société autrichienne (subdivision d’un distributeur de bds suédois) va franchir à nouveau palier. En effet, THQ Nordic vient de racheter Koch Media (et Deep Silver du coup) pour 121 millions d’euros !

Un chiffre pas si élevé que ça, quand on connait la taille du catalogue Koch Media. Mais, les mauvaises ventes de HomeFront Revolution ou encore Agents of Mayhem doivent avoir eu un impact sur le prix d’achat. Koch Media c’est donc des licences comme HomeFront, mais surtout un énorme réseau de distribution dans le monde. En effet, Koch Media distribue les jeux Sega, Atlus, Koei Tecmo, NIS America et Codemasters sur bon nombre de territoires (dont la France).

Aussi, Deep Silver est un label d’édition qui possède un gros catalogue. Dead Island, Saints Row (licence THQ à la base), Metro, Dakar, etc… De quoi offrir de beaux revenus à THQ Nordic. Surtout que 2018 sera une grosse année du côté de chez Deep Silver. Outre Dakar 18 et Metro Exodus, et deux jeux non annoncés. L’un développé par Volition (Saints Row, The Punisher, Red Faction) et l’autre par Dambuster Studios (HomeFront Revolution).

Un avenir radieux pour THQ Nordic ?

Avec cette nouvelle source de revenus, THQ Nordic va pouvoir s’émanciper encore un peu plus. On apprend que Koch Media et Deep Silver continueront de fonctionner de manière indépendante. Les jeux de ces studios ne seront donc pas rebadgés THQ Nordic mais auront les différentes dénominations (THQ Nordic, Koch Media/Deep Silver et le studio de développement). Par contre, l’éditeur/distributeur autrichien s’offre un distributeur mondial. Idéal pour ses futures productions comme Biomutant, Darksiders 3 ou Wreckfest.

Par contre, quid de Just For Games ? Le distributeur indépendant français s’occupait de la distribution des jeux THQ Nordic en France. Avec l’arrivée de Koch Media chez THQ Nordic, ça va faire un doublon. Si, pour Biomutant, MX vs ATV : All Out et Wreckfest rien ne devrait changer, pour les mois à venir, ça pourrait être plus délicat pour Just For Games. En tout cas, on souhaite le meilleur à ce distributeur français indépendant qui nous permet de jouer moins cher et de découvrir certains jeux indés de bon goût depuis quelques années !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *