tik tok avec dua lipa Smartphone et Tablettes

TikTok dévoile son top 5 (charts) de l’été musical français !


TikTok est rapidement devenue une plateforme prisée par les artistes, notamment les chanteurs et autres groupes de musique. Néanmoins, si de nouveaux artistes s’y lancent où y pérennisent leur activité, ce sont aussi des productions plus anciennes qui y reviennent en force. Aussi, le réseau social en question nous dévoile le top 5 des artistes/musiques les plus populaires en France, durant l’été en cours.

Paul Hourican, Head of UK Music Operations, TikTok :  « Nos tubes de l’été montrent que la musique commence sur TikTok. Qu’il s’agisse de nouveaux talents ou d’artistes reconnus, de nouveautés ou de classiques des années 90, notre communauté lance chaque jour des tendances mondiales qui propulsent les chansons de manière inattendue. Aux côtés de pop stars comme Ed Sheeran, il est également intéressant de voir de nouveaux artistes comme PinkPantheress percer sur TikTok, et soutenus par des personnalités de la scène musicale qui ont créé du contenu avec ses chansons. »

Outre le top 5 annoncé plus haut, TikTok révèle aussi le classement des cinq chansons d’artistes français les plus populaires dans l’hexagone, depuis le début de l’été 2021. Place aux charts en question.

Top 5 en France

  1. Soso Maness – Petrouchka (feat. PLK) (sorti en 2021)
  2. Destiny’s Child – Bills, Bills, Bills (sorti en 1999)
  3. Koba LaD & Gazo – Daddy chocolat (sorti en 2021)
  4. Dua Lipa & Angele – Fever (sorti en 2020)
  5. Young Nudy – Hell Shell (sorti en 2017)

Top 5 des chansons d’artistes français

  1. Soso Maness – Petrouchka (feat. PLK) (sorti en 2021)
  2. Koba LaD & Gazo – Daddy chocolat (sorti en 2021)
  3. MHD – Pololo (sorti en 2021)
  4. Naps – La kiffance (sorti en 2021)
  5. MHD – Afro Trap Part. 11 (King Kong) (sorti en 2021)