Sony PS4

Toki sur PS4 et Xbox One également, avec du contenu additionnel !


Excellente nouvelle pour tous les joueurs PS4 et Xbox One ne disposant pas de console Switch. Car leur frustration sera bientôt effacée. En effet, Microïds vient d’annoncer que le très bon Toki va également faire l’objet d’une adaptation sur ces deux machines ainsi que sur PC.

Toki : quelles nouveautés sur PS4, PC et One ?

Vous souvenez-vous de Toki Rétrocollector édition ? Avec ce remake, exclusivement pensé pour la Nintendo Switch à l’époque, les joueurs avaient profité d’une édition vraiment séduisante, munie de plusieurs objets indispensables aux fans dont une sublissime borne d’arcade à fabriquer, pour y loger sa console hybride. Evidemment, sur Playstation 4 et Xbox One, le concept ne pourra pas être appliqué…

« Après le succès de l’édition Retrollector sortie le 22 novembre dernier, une sortie physique et digitale sur les autres plateformes existantes semblait de mise. Nous souhaitions que tous les joueurs puissent découvrir à la fois le fun et la difficulté que peut procurer Toki et nous espérons que le travail remarquablement effectué sur ce remake saura ravir autant l’ancienne génération que la nouvelle ! » confie Elliot Grassiano, Vice-président chez Microïds

Alors, pour compenser, les joueurs sur ces deux supports (et sur PC) vont disposer de nouvelles features histoire d’étoffer un peu la durée de vie du jeu, rapidement bouclé il est vrai. Ainsi, cette nouvelle version de Toki sera munie du mode « speedrun » mais aussi de 5 filtres (dont un permettant de retrouver le rendu original de Toki, en arcade) et, enfin, d’un juke-box virtuel riche de 32 musiques. Celles-ci comprennent 14 musiques de Raphael Gesqua ainsi que 8 musiques issues du jeu original.

Sortie officielle le 6 juin prochain, en France.