PC

Un jeu sur Gollum prévu pour 2021


Le monde inventé par Tolkien n’en finit plus d’inspirer les créateurs de jeu, preuve en est avec cette annonce sortie de nulle part concernant un futur jeu mettant en scène le personnage de Gollum/Smeagol.

Son précieux

L’annonce émane de Daedelic, un studio allemand connu pour ses point’n’click (Deponia, Les Piliers de la Terre, State of Mind…) de qualité et toujours très travaillés esthétiquement. Et bien nos amis viennent d’annoncer la mise en chantier pour une sortie prévu en 2021 de « The Lords of the Rings Gollum » sur PC et « toute console pertinente à ce moment là ». Le jeu nous permettra de diriger Smeagol après qu’il ai trouvé l’anneau et nous assisterons à sa transformation en Gollum à cause du pouvoir corrupteur de l’Anneau Unique.

Les développeurs sont très intéressés par la dualité Smeagol/Gollum et promettent des choix en adéquation avec les deux voix intérieures du héros alors qu’il est lentement corrompu. Bien évidemment la question n’est pas d’essayer de modifier le destin de la créature mais d’essayer de comprendre comment elle a pu devenir ce qu’elle est. Cette annonce est accompagnée d’une autre info importante puisqu’il n’est nullement fait mention de Warner Bros mais plutôt de Middle-Earth Enterprises. Ce qui veut dire que le jeu se basera sur l’oeuvre littéraire de Tolkien et non sur les films de Peter Jackson, donc ne vous attendez pas à retrouver les designs du film.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *