saint seiya Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Un nouveau manga/BD Saint Seiya…avant une série TV inédite ?


A chaque fois qu’un nouveau manga papier débarquer, l’espoir de revoir quelque chose de frais sur écran, en version animée, refait surface. Particulièrement lorsqu’il s’agit de Saint Seiya. Mais cette-fois, c’est particulier pour les fans Français car c’est l’oeuvre d’artistes nés dans l’hexagone qui vient d’être validée par le grand Kurumada.

Saint Seiya : du papier avant…la télé !?

Ce sont donc deux Français à savoir, Arnaud Dollen (Surnaturels) et Jérôme Alquié (Surnaturels et Albator – Mémoires de l’Arcadia), qui vont faire renaître la légende de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque). Un nouveau manga papier, donc, qui sera disponible en 2022 (chez Kana). De quoi parlera-t-il ? S’agira-t-il d’un reboot d’un arc déjà connu ou de quelque chose de totalement inédit ? Pas de réponse à ces questions, pour l’instant.

Vous pouvez être certains que je mettrai toutes mes forces dans cet excitant projet pour que vous aussi, fans de la première heure ou découvreurs récents, vous puissiez vibrer en retrouvant les hauts faits d’armes et les grands moments d’émotion qui font l’essence même de cet animé/manga » Jerôme Alquié.

Néanmoins, nous espérons que cette publication sera suivie rapidement d’un portage sur petit écran. Car en la matière, il faut bien avouer que cela fait trop longtemps que Saint Seiya ne s’est pas animé sur nos TV, dans quelque chose d’inédit. Alors, croisons les doigts…