Switch

Un nouvel opus de Mega Man confirmé et en développement


C’est une grande nouvelle pour les -nombreux- amateurs de la série Mega Man. En effet, lorsque l’on se remémore les grandes qualités de l’excellentissime Mega Man 11, difficile de ne pas attendre une « suite ». Néanmoins, comme le sous-entend le papa du héros bionique, ce nouvel opus pourrait très bien suivre la série « classique » comme la « X » ou n’importe quelle autre…

Mega Man 12 en route ? Pas obligatoirement…

Dans une Interview relayée par nos amis de Nintendo Everything, Kazuhiro Tsuchiya a confirmé qu’un nouveau jeu vidéo Mega Man était bel et bien en préparation. Et si nombre d’entre-nous espèrent sans doute un Mega Man 12, il pourrait s’agir d’une autre série comme Mega Man X ou Mega Man EXE. Voici l’extrait de l’interview en question :

« Personnellement, je veux travailler sur beaucoup de titres, mais à vrai dire, le prochain jeu à développer a déjà été décidé, je voudrais juste garder les détails spécifiques cachés pour le moment. S’il vous plaît attendez jusqu’à ce que nous faisions une annonce. Néanmoins, je pense qu’il n’existe pas de spin-off dans la série Mega Man, chaque saga est une série à part. Quand on parle de «Mega Man», il y aura toujours des gens qui pensent à «X», ainsi qu’à «EXE», et je pense que c’est pourquoi le concept attendu par chacun de ce que Mega Man change en fonction de la génération. Pour cette raison, nous ne voulons refuser aucune série de son avenir »

Débrouillez-vous avec cela…Quoiqu’il en soit, l’annonce officielle ne devrait plus trop tarder. Evénement que nous attendrons de pied ferme…