Sony PS4

Un tour de circuit sur F1 2019, en France (Le Castellet)


Les amateurs de Formule 1 (et nous en faisons partie) le savent, le Grand-Prix de France de Formule 1 se déroule ce Week-end. Sur le circuit du Castellet aussi connus sous le nom de « Paul Ricard », Ferrari, Mercedes et autres Red Bull vont en découdre d’ici quelques heures.
Alors, avant le départ de la course, nous vous proposons de découvrir le passionnant circuit tricolore.

Le Paul Ricard dans le cockpit d’une Ferrari

Le tracé du Paul Ricard fait partie de ces pistes qui font appel au courage des pilotes ! Entre les vitesses de pointe élevées et la fameuse courbe (qui passe à fond de septième, sans freiner préalablement…) rapide et en aveugle suivant la ligne droite du mistral, il y a de quoi se shooter à l’adrénaline. Cette année, le tarmac a été entièrement resurfacé, afin d’offrir un maximum de grip aux monoplaces, tout en lissant les aspérités éventuelles.

Globalement, ce circuit du Castellet offre donc un beau challenge aux pilotes, avec un compromis entre passages rapides et sections plus techniques. Un petit casse-tête au niveau des réglages, surtout pour ceux ne disposant pas d’une Mercedes, cette année. Voici donc ce tour de circuit sur la simulation F1 2019. Jeu qui est entre nos mains depuis plusieurs jours, pour un test prévu d’ici la sortie officielle du soft, fin de semaine prochaine. Pour ce hot-lap, c’est dans le cockpit d’une Ferrari que nous avons décidé de vous embarquer.