Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Une Batmobile en panne dans le Pas-de-Calais


C’est la petite news insolite du jour qui donne le sourire : un garage s’est vu confier une authentique Batmobile à réparer.

Batmobile : c’est la Batpanne

Batman a connu de nombreuses adaptations cinématographiques et vidéoludiques. Ici il s’agit du premier sujet, et notamment le premier film de Tim Burton. Dans celui-ci, Michael Keaton incarnait le célèbre Chevalier Noir. On le retrouvait bien entendu au volant de sa rutilante Batmobile pour affronter le Joker.

La Batmobile au garage

L’équipe du Garage FJC à Achicourt

Et bien une des répliques officielles (coulée dans le même moule que celle utilisée dans le film) s’est retrouvée entre les mains d’un collectionneur. Il s’agit d’un passionné de belles voitures ET de cinéma, qui s’est fait plaisir avec cette Batmobile en état de fonctionnement. Seulement voilà, comme toutes les voitures, elle peut être sujette à des pannes. Et c’est ce qui lui est arrivé en ce beau début d’année 2021.

C’est donc avec des yeux hagards que l’équipe du Garage FJC à Achicourt a vu débarquer dans son atelier… La Batmobile. Pas décontenancés pour autant, nos amis garagistes s’attèlent donc à la tâche pour que Franck Galiègue, le propriétaire de cette voiture, puisse la récupérer en état de marche. L’histoire ne nous dit pas s’il s’en servira pour combattre le crime dans le Nord-Pas-de-Calais. Où s’il s’en servira juste pour parader dans les salons et conventions.

L’histoire reste très sympathique et fait sourire. Et pour tous les fans de Batman, elle fait surtout envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *