nintendo switch Switch

Une grosse mise à jour pour la Switch, liste des nouveautés


C’est une belle mise à jour, que propose la firme de Kyoto aux utilisateurs de Switch, ce jour. En effet, dès maintenant en France, vous avez la possibilité de télécharger cette dernière, gratuitement évidemment. Et parmi les nouveautés majeures introduites à cette occasion, notons la possibilité (enfin !) de transférer vos images et vidéo de la console vers un Smartphone ou une tablette (et même un PC), sans câble !

Par ailleurs, grâce au cloud, vous pourrez dorénavant profiter des sauvegardes de vos jeux sur une autre console Switch, par exemple chez un ami. Voici la liste complète de tous les ajouts répertoriés ce jour et annoncés sur le site officiel de Nintendo.

Accédez facilement à toutes les informations relatives au service Nintendo Switch Online

Une nouvelle icône Nintendo Switch Online fait son apparition dans le menu HOME ! Cette nouvelle application vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités du service Nintendo Switch Online, mais aussi aux dernières informations relatives au service ainsi qu’au statut de votre abonnement. Vous pouvez même lancer certains jeux directement depuis son menu si ceux-ci sont déjà installés sur votre console.

En savoir plus sur le service Nintendo Switch Online

Téléchargez automatiquement vos données de sauvegarde sur une autre console

S’il vous arrive de jouer à un même jeu sur plusieurs consoles Nintendo Switch, il vous est maintenant possible d’activer le téléchargement automatique de vos sauvegardes via le cloud des données de sauvegarde.** Cette nouvelle option vous permet de télécharger automatiquement vos données de sauvegarde sur une autre console afin de poursuivre votre partie en toute simplicité.

En savoir plus sur l’activation du téléchargement automatique

Envoyez des captures d’écran et des vidéos vers votre smartphone, tablette ou ordinateur

Vous pouvez maintenant transférer sans câble vos instants de jeu préférés de votre console à un smartphone ou une tablette. De plus, vous pouvez maintenant aussi connecter votre console à un ordinateur avec un câble USB pour y transférer vos captures d’écran et vidéos.

En savoir plus sur l’envoi de captures d’écran et de vidéos vers un smartphone ou une tablette

En savoir plus sur l’envoi de captures d’écran et de vidéos vers un ordinateur

Choisissez ce que vous voulez télécharger en priorité

Si vous téléchargez plusieurs jeux, démos, contenus téléchargeables ou mises à jour de jeu en même temps, vous pouvez maintenant sélectionner le contenu que vous souhaitez télécharger en priorité pour pouvoir jouer dès que possible pendant que les autres téléchargements se terminent.

Montrez quel est votre jeu Super Mario préféré grâce à ces nouvelles icônes d’utilisateur !

Pour marquer les 35 ans de Super Mario Bros., de nouvelles icônes à l’effigie de Mario sont maintenant disponibles !

Ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi donner des noms à vos configurations de boutons et voir quels sont les jeux auxquels jouent vos amis en ce moment en consultant la section « À quoi jouent vos amis ? » de votre profil.

Toutes ces nouveautés sont maintenant disponibles via la nouvelle mise à jour système de la Nintendo Switch ! Pour plus d’informations sur la façon de mettre à jour la console, veuillez consulter le guide pas-à-pas disponible sur notre site d’assistance.