Jeux Vidéo

Une nouvelle console Neo-Geo cachée…dans un stick arcade !


SNK abuse-t-il avec le très lucratif marché de la console rétro ? C’est un peu l’impression qu’il nous donne. En effet, après les innombrables consoles mini Neo-Geo sorties et à paraître, le spécialiste de l’arcade remet ça. Mais cette-fois, l’intéressé s’inspire de la console de Capcom et Koch Media.

Un stick arcade proche d’une extension pour Neo-Geo Mini

Capcom a-t-il lancé un nouvelle tendance avec sa Capcom Home Arcade ? En tous les cas, cela a donné des idées à SNK. Effectivement, ce dernier vient de dévoiler la sortie prochaine d’une nouvelle machine. Son nom : Arcade Stick Pro. Laquelle se présentera comme un authentique stick arcade. Son utilisation première lui permettra d’être connecté sur un PC ou, plus intéressant, sur une console Neo-Geo Mini.

Puis, en mode console de jeu, il donnera accès à 20 titres. Lesquels ? Cela reste à déterminer. De plus, il sera possible de brancher plusieurs manettes Neo-Geo Mini sur le stick en question, afin de jouer en vs. Espérons qu’ SNK aura le bon goût de proposer des jeux pas encore sortis sur ses machines Mini…Par ailleurs, un site officiel dédié à cette machine vent d’être mis en ligne par le fabricant. Le Neo Geo Arcade Stick Pro n’est pas encore apparu en précommande, pour l’heure, chez nous. Néanmoins, une sortie mondiale est bel et bien planifiée. Reste à savoir quand. Ce qui pourrait être révélé sur le prochain TGS.

La console rétro Capcom Home Arcade en précommande


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *