Une nouvelle console Nintendo Switch apparaitrait dès 2024 !
Les rumeurs sur une nouvelle console Nintendo existaient déjà depuis quelques années.
Les spéculations s’orientaient vers une Nintendo Switch plus puissante pour renforcer sa position sur le marché. Un rapport de Nikkei laisse à penser que la société serait en négociation avec des fournisseurs en vue d’une production.
La Switch 2 ou Switch Pro pour le deuxième semestre de 2024 ?
Les premières rumeurs sur une Nintendo Switch 2 avaient déjà commencé en 2021. Lancée en 2017, la console va en effet fêter ses 6 ans cette année (2023). On a eu une déclinaison Switch OLED en 2021 pour rafraichir un peu la gamme, mais la distance avec ses concurrents commence à se creuser. La firme japonaise se place en effet sur un segment propre à lui, là où Sony (PlayStation) et Microsoft (Xbox) laissent encore de la place.
Le souci concerne cependant les jeux récents. Bien que Nintendo dispose de ses exclusivités, il est difficile de passer à côté de grands titres comme Call of Duty. PlayStation et Xbox sont déjà à un tout autre niveau en termes de performances. La firme pourrait donc envisager une nouvelle console.
Le rapport de Nikkei, découvert par l’utilisateur de Reddit anirakdream, semble indiquer que l’on se prépare chez le fabricant. En effet, Nintendo négocierait avec des prestataires pour un système de production sur sa console. On ne sait pas encore s’il s’agira d’un Switch 2 ou d’un Switch Pro. La fenêtre de sortie provisoire serait 2024.
La Nintendo Switch continue sur sa lancée
Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a fait part des projets de la firme auprès de Nikkei. Le même rapport indique que la société va continuer à opérer un segment différent de ses concurrents. La mode de divertissement conviviale et hybride que la Switch offre actuellement va donc encore continuer.
Il n’existe toutefois aucune déclaration sur une console nouvelle génération. Dans le cas où celle-ci se concrétiserait, cela n’empêchera pas la Switch de se rapprocher encore plus du record de longévité. La NES (Nintendo Entertainment System) reste encore sur le trône, avec 10 ans à son compteur (1985-1995). Cette longévité pourrait être de 12 ans si on compte le lancement de 1983 pour le Japon.
Avec 6 ans, la Nintendo Switch se rapproche un peu plus de ce record. Le constructeur prévoit d’ailleurs de vendre 20 millions d’unités de la console en 2023. Il faudra probablement attendre encore un peu pour avoir des informations sur un matériel de nouvelle génération de la marque.