Nintendo Switch Switch

Une nouvelle Switch ? Furukawa ne veut pas spoiler !


Voilà un petit moment, déjà, que l’on parle d’un (ou plusieurs) nouveaux modèles de Nintendo Switch. Entre fuites de vendeurs/fabricants d’accessoires et absence de démentis, il y a fort à parier que quelque chose se trame. Pour autant, jusqu’ici, Nintendo n’a laissé aucune piste.
Néanmoins, une récente interview de Furukawa San relayée par Dualshockers laisse entendre qu’une annonce pourrait être faite sous peu.

Nintendo ne veut pas gâcher la surprise aux consommateurs…

La problématique est toujours la même, lorsque l’on sort un nouveau hardware. A savoir, l’annoncer au bon moment et pas trop tôt, afin de ne pas nuire aux ventes de la console en place. Surtout lorsque ces dernières sont bonnes, comme cela est le cas pour la Switch. Switch Mini, Switch Pro, Switch 100% nomade, Switch 2, les noms défilent semaine après semaine. Mais sans que rien de vraiment très concret ne filtre. Alors, à défaut, certaines interviews nous mettent sur la voie de l’existence d’un nouveau concept…sans révéler pour autant le concept en question ! Subtile communication…

« Bien que nous sachions qu’il y a des rumeurs à ce sujet [une nouvelle console Switch], nous ne pouvons pas commenter en ce qui concerne les spéculations et les rumeurs concernant de nouveaux matériels ou logiciels« , a déclaré Furukawa San. « Cela gâcherait la surprise des consommateurs et irait à l’encontre des intérêts de nos actionnaires. Nous développons constamment de nouveaux matériels et logiciels. Nous vous informerons dès que tout sera prêt à être annoncé »

Par la voix de Furukawa, Nintendo confirme donc que quelque chose se trame. De notre côté, l’idée d’un équivalent à la Switch, uniquement portable l’emporte sur le reste. Car la firme de Kyoto a grand besoin de remplacer la 3DS, ne serait-ce que dans la tête des joueurs. Et avec le concept de console hybride, il serait surprenant que Big N ose lancer une console complètement inédite et incompatible avec la Switch. Qui vivra verra…

source

Zelda Breath of the Wild 2 émerge en précommande, sur Switch !