Switch

La Switch Pro serait reportée, la Switch « low-cost » en automne


Si aucune des deux consoles n’a encore été confirmée, la perspective d’une commercialisation se précise de jour en jour. Pour l’une d’entre-elles, tout du moins. Car selon un récent rapport, la version pro (plus puissante) de la Nintendo Switch aurait été repoussée à plus tard, c’est à dire, au-delà de l’année 2019.

Nintendo Switch Pro : soucis de jeunesse !

De source USGamer et Nikkei, la Nintendo Switch plus puissante ne serait finalement plus prévue pour cette année. En effet, selon les rumeurs, cette machine « next-gen » rencontrerait d’importants problèmes de consommation d’énergie. De plus, des soucis seraient apparus en matière d’exécution du système d’exploitation de la console.

Nintendo Switch : la version « petit prix » pour cet automne

Néanmoins, toujours selon les mêmes sources, cela n’affecterait pas la sortie de l’autre modèle de Nintendo Switch. Nous parlons de la version « petit prix » qui, elle serait bien planifiée pour cette année, en automne 2019, en l’occurrence. Cette dernière, qui se présenterait comme une version uniquement nomade (donc, vendue juste avec la partie portable de la Switch), resterait toutefois compatible avec le dock, qui peut d’ailleurs être acheté à l’unité dans le commerce. Voilà qui contredit de précédentes rumeurs voulant que la console serait incompatible avec le mode TV.

Il faudra cependant attendre une confirmation officielle de Nintendo, qui devrait intervenir lors d’un Nintendo Direct, peut-être avant l’E3 2019.

source: Go Nintendo

Atari VCS : la nouvelle console dévoile son processeur