Microsoft Xbox One

Une nouvelle Xbox One S annoncée, la All Digital Edition


La rumeur était fondée, à plusieurs égards. Comme les bruits de couloir en faisait état, Microsoft va lancer une console Xbox One S All Digital Edition. Comme son nom l’indique, cette machine sera dépourvue de tout lecteur afin d’éradiquer les jeux sur support physique.

Les joueurs vont-ils adhérer ?

Comment les joueurs accueilleront-ils une telle console ? Sachant que la popularité de la Xbox One n’est pas au mieux…Toujours est-il que Microsoft va réaliser un test grandeur nature afin de jauger de la viabilité d’un projet de consoles autorisant exclusivement les jeux dématérialisés. L’on imagine que l’objectif est de sonder les joueurs, dans l’optique de sa prochaine console next-gen.

« Chez Xbox, nous sommes inspirés par les joueurs – ils sont au centre de tout ce que nous faisons. Nous sommes constamment à l’écoute de vos commentaires et à la recherche de nouvelles façons d’offrir le meilleur rapport qualité-prix et le meilleur choix en matière de jeux. » a déclaré Jeff Gattis, le directeur général du marketing chez Xbox.

Munie d’une mémoire interne de 1To, la Xbox One S All Digital Edition sera identique à la version classique. A sa sortie, la machine en question sera vendue avec trois jeux à savoir, Minecraft, Forza Horizon 3 et Sea of Thieves. Son prix devrait être de 230 euros environ, soit 70 euros de moins que le tarif officiel. Car l’enjeu est aussi là, pour la prochaine génération de consoles c’est à dire, proposer un hardware le plus puissant possible, au tarif le plus accessible possible…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *