Switch

Les jeux Xbox sur Nintendo Switch ? C’est la rumeur de la semaine…


Bien que la chose puisse paraître totalement folle, Nintendo et Microsoft semblent de plus en plus proches, depuis quelques mois. Entre des Tweets en commun et/ou des échanges cordiaux (via les réseaux sociaux) entre les deux firmes, il y a matière à supposer qu’un avenir en commun pourrait se dessiner. C’est, précisément, ce que révèlent quelques bruits de couloir…

Rare de retour sur consoles Nintendo ? Why not !?

Les jeux Xbox sur console Switch, simple titre pompeux ou réalité ? Selon certains de nos confrères (jeuxvideo.com, pour ne pas les citer), la chose serait en cours de réalisation. Cela confirmerait d’autres rumeurs, en provenance des USA notamment, indiquant que quelque chose « d’énorme » serait sur le point d’être annoncé, dans le cadre d’un partenariat important entre Microsoft et Nintendo.

De grosses licences Microsoft pourraient, ainsi, voir le jour sur la console hybride, dans la mesure de ses possibilités techniques, bien entendu. Alors, forcément, l’on se prend à rêver d’arrivées prestigieuses telles Fable, Halo ou encore, Forza Motorsport…Mais pour l’heure, restons calmes, aucune annonce officielle ni même, un sous-entendu, n’ayant émané de l’une ou l’autre firme.

Parmi les autres possibilités, l’on évoque un éventuel retour de licences produites par Rare, ex-studio Nintendo. Banjo, Perfect Dark, Jet Force Gemini, Killer Instinct, les bons titres ne manquent pas et il y a fort à parier que ces licences se vendraient mieux sur Switch que sur Xbox One. Spéculations…en attendant quelque chose de plus concret, nous l’espérons, rapidement !