Sony PS4

Vampyr, vous avez dit vampyr ? 55 minutes de gameplay


Nous voici à 10 jours de la sortie du tant attendu Vampyr des studios Dontnod. Ce nouveau RPG qui sortira le 5 juin prochain s’est offert une nouvelle vidéo qui n’est pas des moindres. Attention ce sont 55 minutes de gameplay par les développeurs du titre qui vous attendent. Vampyr sera disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC, l’occasion de faire d’une pierre deux coups car les développeurs en ont profité pour répondre aux questions de la communauté.

Une vidéo de près d’une heure qui répond aux interrogations sur Vampyr.

Cette vidéo met tout principalement en avant la complexité de l’écosystème. Entre citoyens humains et vampires, le joueur est alors libre de choisir sa voie. Chasser les habitants de Londres pour améliorer ses pouvoirs de vampire ou les épargner. Chaque choix aura ses conséquences sur la suite de votre aventure. Il faudra donc bien peser la part des choses sous peine de risquer un retour de manivelle bien plus tard dans l’aventure.

Vous incarnez Jonathan Reid docteur mais vampire avant tout. Il vous incombera donc de décider si vous souhaitez guérir les citoyens de leurs afflictions, à l’aide d’un examen médical puis de la préparation d’un remède approprié. Cela aura comme influence d’améliorer la qualité de vie des citoyens du quartier mais aussi d’améliorer la qualité de leur sang pour vous offrir plus de puissance vampirique lorsque l’heure du repas aura sonné.

Il sera donc important de bien veiller à l’équilibre entre des citoyens en bonne santé et le volume de sang que vous ingurgiterez. Chaque quartier possède sa jauge de santé qui marque le rapport entre les citoyens seins et le nombre de victimes que vous aurez occasionné. Si cette jauge baisse, le prix dans les boutiques augmente et donc les citoyens tomberont malades plus facilement à mesure que la qualité de vie baissera. Une fois la jauge épuisée, le point de non retour sera atteint et le quartier se trouvera voué à sa perte avec de nouveaux ennemis redoutables qui feront leur apparition. Ce n’est en aucun cas un gameover mais cela influera directement sur l’épilogue de cette aventure.

Un prochain livestream sera diffusé le 4 juin prochain en compagnie, une nouvelle fois, des développeurs de Vampyr en attendant sa sortie le 5 juin sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Découvrir la vidéo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *