Jeux Vidéo

Vampyr : une web-série pour découvrir le développement du jeu


Si DONTNOD a su se faire un nom avec l’excellentissime Life is Strange, le studio compte bien marquer l’année 2018 avec un nouveau hit : Vampyr.

Entretien avec un Vampyr

Le titre, prévu pour sortir courant printemps 2018, nous met dans les bottes de Jonathan Reid. L’action se déroule dans le Londres de 1918 qui se remet péniblement de la Première Guerre Mondiale et qui est également en proie à la fièvre espagnole. Votre personnage est à la base un docteur, devenu soudain une créature de la nuit. Tiraillé entre son désir d’éradiquer la maladie et celui de manger ses patients, le joueur devra faire des choix éthiques et moraux en accord avec sa façon de jouer. Préférerez-vous tuer des innocents et gagner de l’XP rapidement ? Ou tenterez-vous de suivre la voie du juste, de progresser plus doucement et du coup faire face à des ennemis plus puissants que vous ?

Pour vous donner un aperçu de ce à quoi va ressembler le jeu, DONTNOD (vous avez vu, c’est un palindrome) lance une web-série en 4 parties sur le développement du jeu. Chaque semaine vous pourrez découvrir un nouveau pan de celui-ci et comprendre les enjeux des développeurs. Nous vous présentons donc cette semaine l’épisode 1, consacré au personnage principal, son conflit intérieur, et pourquoi il était intéressant d’en faire un prédateur et non une proie. Et ça se passe juste en dessous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *