jeux switch Switch

Ventes UK : la Switch moins à l’aise outre-manche qu’en France [2020 Global]


Que les fans de Nintendo se rassurent de suite, c’est bel et bien la Switch qui a dominé les charts softwares, en Grande Bretagne aussi, l’an dernier. Néanmoins, en comparant les ventes de jeux vidéo en France à celles collectées outre-Manche par Amazon, il est évident que les sujets de sa majesté sont moins friands de la console hybride que nous-autres, mangeurs de grenouilles et d’escargots !

Les jeux Switch se vendent bien tout de même, outre-manche

Ce n’est pas nouveau, en Grande Bretagne, Nintendo a moins la côte qu’ailleurs en Europe. Cela a toujours été ainsi, sans qu’aucune explication crédible n’ait jamais été donnée. Toujours est-il qu’en cette année 2020, tandis que la France était largement dominée par la Switch (9 jeux dans le top dix selon Amazon France), au pays de la Reine, les débats ont été nettement plus disputés. Ce qui n’a pas empêché Animal Crossing : New Horizons de prendre la première place finale, comme dans n’importe quel autre pays…

Ainsi, le jeu en question conserve la tête de ce classement, en dépit de la sortie de FIFA 21 (PS4), qui prend la seconde place. On imagine que si le jeu de football était sorti en même temps que son « concurrent », il lui aurait sans doute subtilisé cette position de leader. Au troisième rang, c’est Minecraft version Switch qui s’illustre suivi, dans l’ordre, de Super Mario 3D All-Stars, FIFA 21 (Xbox One) et Just Dance 2021.

mario 3D switch

Voici le classement des dix meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 selon Amazon UK.

1. Animal Crossing New Horizons
2. FIFA 21 (PS4)
3. Minecraft (Switch)
4. Super Mario 3D All-Stars
5. FIFA 21 (Xbox One)
6. Just Dance 2021 (Switch)
7. The Last of Us Part 2
8. Cyberpunk 2077 (PS4)
9. Assassin’s Creed Valhalla (Xbox One)
10. Assassin’s Creed Valhalla (PS4)

source