Vikings Valhalla TV, séries, ciné

Vikings Valhalla : les premières images de la série dévoilées (vidéo) !


Une nation légendaire, un peuple uni et puissant, le tout décoré par les fjords et les drakkars ; vous l’avez deviné : nous sommes en pleine terre viking ! Cette fois, Netflix va nous ramener dans une époque où le peuple de la Norvège s’est fait une renommée terrifiante dans toute l’Europe de l’ouest. Dans une courte vidéo de présentation, la célèbre plateforme de streaming dévoile sa nouvelle série intitulée Vikings Valhalla. Elle sera disponible en exclusivité sur Netflix en 2022. En attendant, voici les premières images de la série !

Vikings Valhalla, une nouvelle histoire ?

Que nous réserve Vikings Valhalla ? À première vue, pas un biopic. En suivant la bande-annonce, nous pourrons déduire que l’histoire va se centrer sur un personnage secondaire. On dit secondaire, car le nom de Leif n’est pas présent sur les recueils de mythes et légendes vikings. Ce dernier revient d’un voyage depuis le Groenland et semble rejoindre les troupes d’un Jarl dont le nom n’est pas encore dévoilé.

On ne verra donc pas les grandes figures Viking apparaître dans la série Vikings Valhalla. Les probabilités de retrouver un certain Ragnar Lothbrock, un Björn côtes de fer ou un Ivar le désossé sont moindres. De plus, la BA mentionne indirectement une autre intrigue. Selon Netflix, Vikings Valhalla va relater les aventures d’une « nouvelle génération de guerriers. » La logique laisse supposer que l’histoire aura lieu plusieurs années après l’imposant règne des Ragnarsson en Norvège : rien à voir avec la célèbre série Viking de Travis Fimmel.

Un casting déjà critiqué

À la surprise des internautes, un détail s’est révélé dans la vidéo. On y voit une guerrière viking noire apparaître pendant un bref instant ! Est-ce que Netflix a validé ce choix expressément ou est-ce une erreur de casting ? Apparemment non, car la plateforme a laissé la vidéo circuler sur la toile. Depuis quelque temps, le SVoD commence à « briser la glace » en termes de couleur et de sexualité dans la plupart de ses œuvres. Compte tenu de l’époque, les chances de voir un Viking noir en pays nordique sont infimes.

Cette guerrière aura sa part d’histoire dans Vikings Valhalla. Nous attendons donc de voir comment Netflix adaptera une des plus grandes histoires du monde dans sa série.