w series Jeux Vidéo

W Series (eSports) : Getty Images soutient les filles


Après Gran Turismo et sa série eSport, c’est au tour des W Series, championnat féminin lui aussi décliné en compétition eSport, de conclure un partenariat avec Getty Images. Un championnat numérique qui a commencé à Monza en juin prochain et qui s’achèvera à Estoril en Août 2020. Et bien sûr, Getty Images s’est chargé de capturer toutes les images de ces compétitions.

W Series et Getty Images : « pour un esport féminin plus visible »

« Depuis la création de Getty Images il y a 25 ans, notre équipe de spécialistes des opérations et nos photographes, parmi les plus talentueux, ont été à l’avant-garde de la photographie sportive », souligne Ken Mainardis, responsable des contenus de Getty Images. « Ce partenariat participe à l’objectif de W Series de rendre le esport féminin plus visible auprès du public. Il prouve aussi combien Getty Images est un précurseur dans la fourniture de contenus de pointe à ses clients du monde entier ».

« Nous sommes ravis d’être partenaire de Getty Images dont l’expertise dans tous les types de photographie est inégalée et dont nous partageons complètement les valeurs de diversité et d’inclusion », ajoute Catherine Bond Muir, directrice générale de W Series. « Certes, la Ligue esports de W Series offre un spectacle très apprécié par les fans et offre un sérieux défi sportif à nos pilotes, mais nous visons également un objectif plus important. Nous espérons que les femmes et les jeunes filles, qui, peut-être, ne s’intéressent pas au esport ou à la simulation automobile, en tant que joueuses ou spectatrices, soient inspirées par les exploits de nos 20 femmes pilotes et qu’elles soient de plus en plus nombreuses à s’y intéresser ! ».

Photo : @Clive Rose