TV, séries, ciné

Warner Bros. Discovery : Dan Lin à la tête de l’univers DC ?


Warner Bros. Discovery a pour objectif de produire un univers pouvant rivaliser avec Disney Marvel.

Dans le cadre de ce projet, le studio aurait trouvé son superviseur, son « Kevin Feige ».

Dan Lin en pourparlers avec Warner Bros. Discovery

Warner Bros a subi beaucoup de changements depuis la fusion de la compagnie avec Discovery en début 2022. Cette unification aboutit à une restructuration radicale de la nouvelle compagnie désormais connue sous le nom de Warner Bros. Discovery. La stratégie change également, ce qui mène à un changement de plan pour DCEU.

La société est actuellement en quête d’un superviseur pour ses films et univers DC, comme Kevin Feige pour Marvel Studios. Les informations indiqueraient Dan Lin comme le favori pour le poste de Directeur de DC Films. Dans le cas d’un accord entre les deux parties, Lin devra également superviser les shows pour DC TV.

Dan Lin est un ancien cadre de Warner Bros et PDG du studio Rideback. Parmi les films qu’il a produits, nous avons la franchise The LEGO Movie, mais aussi The Lego Batman Movie, Sherlock Holmes et Godzilla. La société de Dan a actuellement la charge de développer l’adaptation live action de Lilo & Stitch chez Disney.

Un autre reboot de DCEU ?

La rivalité entre la maison Marvel et DC date de plusieurs années. Sur le plan cinématique, DC souffre cruellement d’un manque de continuité dans ses films. Alors que MCU s’étend depuis la fin d’Avengers Endgame et se prépare à la phase 5, Warner Bros. Discovery cherche encore un superviseur.

Après la fusion des deux entreprises, bon nombre de projets se retrouvent annulés. C’est le cas de Batgirl Movie sur HBO Max. David Zaslav, actuellement le grand patron de Warner Bros. Discovery, a promis de remodeler DCEU avec un plan sur dix ans. Dans le cas où il réussirait à trouver un accord avec Dan Lin comme superviseur, le PDG de Rideback travaillerait alors directement sous ses ordres.

Conclusion

Dan Lin est fortement pressenti pour devenir le « Kevin Feige » de DC de Warner Bros. Discovery. L’affaire reste encore à conclure, mais si c’est fait, nous avons hâte de voir ce que ce plan sur 10 ans va donner.