TV, séries, ciné

Westworld : la saison 4 en suspend


Westworld est une série géniale qui explore l’intelligence artificielle comme personne. Si vous ne l’avez jamais vu, nous vous la conseillons vivement. Il y a pour l’instant 3 saisons, et la 4ème a connu un tournage… mouvementé.

Westworld pas épargnée par la pandémie

C’est en mi-juillet dernier qu’on a appris la nouvelle : le tournage de la saison 4 de Westworld est suspendu. Pour deux jours seulement, en tout cas pour l’instant. Et si vous demandez la raison, celle-ci est très simple à deviner en ce moment : le Covid. En effet, un membre de l’équipe a été testé positif, ce qui a obligé tout le monde à s’écarter des plateaux de tournage le temps d’un test PCR. Et si la chose semble peu grave, il ne faut tout de même pas crier victoire trop vite.

Rappelons que plus tôt dans la saison, c’est une autre série à succès qui a été mise en pause. Le tournage de la saison de La Chronique des Bridgerton a lui aussi été suspendu, mais pour une durée indéfinie cette fois. En moins d’une semaine, ce ne sont pas moins que deux cas positifs au Covid qui ont été déclarés. Décidément, la vie a repris mais tout tourne au ralenti.

Westworld, le synopsis

Pour revenir à Westworld, c’est dommageable car la série a vraiment pris un tout autre tournant avec la saison 3, ce qui fait que les spectateurs avaient vraiment envie de découvrir la suite. Si vous ne connaissez pas l’histoire, Westworld est un énorme parc “d’attractions” sur le thème du Far West. Les clients payent une forte somme pour y aller et vivre comme au temps des cow-boys et des indiens. Mais pour ne pas s’y ennuyer, le parc est peuplé d’androïdes ultra réalistes qui jouent des rôles (barman, pianiste, indien, prostituée, garçon de ferme, simple passant).

Et ces androïdes sont réinitialisés à la fin de leur boucle scénaristique. On peut les intervertir dans leur rôle, pour que les humains n’aient pas une sensation de déjà vu… Mais quand une mise à jour des androïdes provoque des bugs et fait émerger une conscience chez certains d’entre eux, les créateurs du parc ne se sentent plus en sécurité.

Voilà pour le résumé de la série ! Si elle vous intéresse, n’hésitez pas à vous la procurer en DVD/blu-ray ou à la regarder sur une plateforme de streaming. Vous avez le temps d’avaler les trois saisons avant l’arrivée de la quatrième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.